Infos Epilation


Ce qu'il faut savoir avant d'entreprendre une épilation Laser

Voici certaines des questions les plus souvent posées sur ce qu’il faut savoir et faire avant d’entreprendre un traitement d’épilation au laser pour les hommes et pour les femmes

Les tarifs de l'épilation Laser

Quels sont les tarifs d’une épilation au laser? 

Si un traitement est assez coûteux, de nombreux patients estiment que ses résultats en valent le prix ou même plus. Les coûts d’une épilation au laser varient en fonction de la superficie de la partie du corps à traiter, du spécialiste effectuant le traitement, du nombre de séances requises, du type de laser utilisé et d'autres facteurs.

Étant donné que chaque personne à un type spécifique de pousse pileuse, il est difficile de donner une estimation précise du nombre de séances requises pour épiler complètement toutes les parties pileuses et le coût exact pour le faire. 

La meilleure approche est de faire une consultation chez un spécialiste de l’épilation au laser afin de déterminer une estimation plus précise du coût du traitement. Trois séances au laser suffisent en général à la plupart des patients pour avoir une épilation permanente sur une période de plusieurs mois. 

Pour d'autres il faudra un peu plus ou un peu moins de 3 séances pour arriver aux résultats escomptés, toutefois, beaucoup de praticiens de l’épilation au laser offrent des rabais sur les tarifs de séances d’épilation au laser forfaitaires. 

Le données ci-dessous montre les coûts indicatifs pour les traitements simples, il est à noter que des frais supplémentaires tels que les lotions peuvent y être inclus. Les prix moyens d’un traitement au laser Bikini de 350 à 500  euros. Le dos de 600 à 900  euros Le bas des jambes de 600 à 850  euros Les cuisses 600 à 850  euros Les bras de 350 à 500  euros Le torse de 350 à 600  euros Les aisselles de 250 à 350  euros Le visage et le cou de 600 à 900  euros Vous devriez obtenir un certain nombre de quotas car les prix peuvent énormément varier. Par ailleurs, il est à savoir que la première consultation est généralement gratuite dans la plupart des cliniques. 

Sachez que le prix n'est pas le seul facteur à prendre en considération pour choisir entre différents spécialistes. Les prix les plus bas sur le marché peuvent être dus à l'utilisation de technologies dépassées ou au personnel inexpérimenté, veillez donc à bien vous renseigner avant d’entamer le traitement au laser. 

Comment choisir une clinique laser?

Plusieurs lasers et sources lumineuses sont disponibles et tout ont un avantage particulier pour le patient en fonction de sa couleur de peau et la couleur, l'épaisseur et la densité de ses poils. 

Ces cliniques laser qui proposent de grands choix de lasers et d'autres sources de lumière vous permettent d’augmenter les chances d'avoir le meilleur choix et le meilleur résultat après le traitement. Veillez à ce que les spécialistes qui effectuent les traitements soient bien qualifiés. Renseignez-vous sur Internet pour voire les témoignages d'autres patients au sujet des services au laser de la clinique. 

Essayez de parler à des patients qui ont déjà essayé le même traitement que vous avez l’intention d’entreprendre et assurez-vous qu'ils aient le même type de peau et de poil que vous. Bien que toutes les personnes réagissent différemment au traitement, ceci devrait vous donner une indication sur la durée des séances au laser, le degré de douleur et les effets ultérieurs ou secondaires du traitement. 

A quoi dois-je m'attendre lors de ma consultation?

Le spécialiste du laser qui est souvent un dermatologue ayant la formation et l’expérience requises pour cette méthode d’épilation, sera mieux placé pour décider si vous êtes un candidat approprié pour ce genre de traitement et si oui, pour préciser le type de laser qui vous conviendra le mieux. 

Lors d'une première consultation, le spécialiste vous posera des questions sur vos antécédents médicaux, il évaluera le type de peau et de poil que vous avez et vous expliquera les risques d’une épilation au laser. 

Pour réduire le risque de complications comme les cloques, les brûlures et l’hyperpigmentation, l’éventuel praticien peut vous demander de vous abstenir de prendre des médicaments comme l'aspirine et les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou des suppléments alimentaires tels que le bêta-carotène, la niacine et la vitamine E. 

Les patients qui ont la peau bronzée par l'exposition au soleil devront attendre jusqu'à ce que le bronzage ait disparu avant de pouvoir procéder aux traitements au laser. Le spécialiste vous donnera des instructions sur la façon de vous préparer pour la séance au laser. 

Et comme le traitement est plus efficace en ayant les poils courts et visibles, le patient devra se raser les parties qu’il souhaite traiter 2 à 3 jours avant le début du traitement. Vous devez aussi éviter l’épilation à la cire ou la décoloration des poils au moins 2 semaines à l'avance. 

Certains spécialistes vous proposeront éventuellement d'appliquer une crème anesthésiante sur la partie du corps à traiter, certains vous demanderont aussi de l’appliquer 45 minutes avant le début de la séance tandis que d'autres le feront eux-mêmes mais en petites doses. Sachez aussi que ces crèmes anesthésiantes peuvent être achetées sur place à la réception du cabinet ou du salon. 

Enfin, demandez toujours un test cutané s’il ne vous a pas été recommandé. Attendez-vous à ce qu’il vous coûte aux environs de 80 à 100 euros euros mais il est souvent remboursable après le premier traitement. 

Est-ce qu’il y a des questions à poser au spécialiste qui exécute le traitement au laser?

Voici les renseignements à savoir et les questions à demander au spécialiste qui exécutera le traitement au laser: 

• Est-ce que le spécialiste qui vous a été recommandé à les qualifications requises pour cette pratique?

• Est- ce qu’il ou elle est expérimenté(e) dans l'utilisation du type de laser qui a été recommandé?

• Est-ce qu'ils possèdent ou bien louent-ils le laser recommandé? S’il appartient au cabinet, alors il est probable que le praticien soit très expérimenté dans la manipulation de ce laser. 

• Combien de patients a-t-il ou a-t-elle traité avec le laser recommandé? 

• Demandez à voir des photos avant le traitement d’un patient par le même spécialiste et des photos des résultats après. Demandez aussi à voir des photos de la partie du corps traitée 6 mois après la dernière séance au laser au cas où le patient aurait eu des cicatrices permanentes sur la peau.

• Veillez à être sûr que le spécialiste en question a déjà traité des patients ayant le même type de peau et le même type de problème cutané que le vôtre. 

• Discutez de tous les effets secondaires possibles et des résultats récents que le spécialiste a obtenu auprès de ses derniers patients. 

Que dois-je faire avant le traitement? 

Il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour avoir des séances d'épilation au laser plus agréables et plus efficaces, à savoir: 

• Évitez de vous exposer au soleil avant le traitement car il est plus efficace sur une peau claire. 

• Rasez-vous 2 ou 3 jours avant le traitement de telle façon qu’il y’ait seulement peu de poils à la surface de la peau juste avant le traitement. 

• Arrêtez la décoloration des poils et l’épilation à la cire 2 semaines avant le traitement.

• Si vous avez des boutons de fièvre ou l’herpès génital, commencez à prendre les médicaments appropriés une semaine ou 2 avant le traitement. 

• Suivez les conseils médicaux fournis par le spécialiste du traitement au laser.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires