Epilady



Mon expérience avec l'épilateur pour les femmes Epilady


J’ai été introduit aux épilateurs par une bonne amie qui adorait son épilateur Epilady. Elle me disait qu’elle réussissait à maintenir des belles jambes douces pendant des années sans encombre.

Je me battais longtemps avec mon kit d’épilation à la cire maison qui ne donnait pas de bons résultats (Heureusement, ces kits ont maintenant évolué !)

Ma première utilisation d'Epilady

J’étais sûre que la douleur ne sera pas pire que l’épilation à la cire donc, j’ai décidé d’acheter un épilateur et de l’adopter. Je ne me suis pas embrouillée dans le choix de mon appareil (C’était il y a 15 ans maintenant et je ne suis pas sûre qu’il y avait plus d’un dans le marché)

Eu fait, j’ai découvert que c’était une douleur différente que celle causée par la cire, puisque je sentais que l’épilateur Epilady  retirait rapidement les poils un par un au lieu du grand nombre de poils retirés en une fois par la cire. Mais force est de constater que je n’ai pas trouvé cette douleur insupportable.

J’ai commencé à l’utiliser seulement sur mes jambes et j’ai remarqué que cela a aidé à réduire la douleur. Quand je faisais passer l’épilateur Epilday au dessus de ma peau, les poils disparaissaient tout de suite, j’ai alors essayé de faire l’arrière de mes jambes et j’ai rapidement pris l’habitude à épiler cette partie aussi.

J’ai une densité raisonnable de poils sur mes cuisses mais pas assez pour m’inquiéter mais comme je porte souvent des shorts ou des maillots, j’ai décidé d’utiliser mon épilateur Epilday dans cette zone-là aussi.

C’était plus douloureux que l’épilation des jambes mais en me concentrant sur de petites zones et en faisant circuler doucement l’épilateur sur mes jambes, je pouvais me débarrasser des poils pendant plusieurs jours.

Ensuite, au lieu d’attendre la repousse, j’ai décidé d'utiliser mon épilateur Epilady chaque semaine afin de garder plus longtemps mes jambes douces avant même que les poils ne paraissent velus. Une petite opération qui prend 10 minutes qui me garantit une peau douche des cuisses aux chevilles … Magnifique !

Peu après, j’ai pris l’habitude de la sensation de l’épilateur sur ma peau et ce n’était plus douloureux juste un peu inconfortable. Les poils ont tendance à repousser plus fins avec un espace de temps plus espacé.

Si vous pouvez patienter les premières semaines, le temps de vous habituer à la machine, je ne pourrai que le conseiller à tout le monde.

Mon premier épilateur EpiLady est tombé en panne au bout de 9 années d’utilisation ce qui est une bonne moyenne pour un produit électrique et je me suis procuré un nouveau l’année dernière. Je me suis posé la question sur le modèle : j’avais le choix d’avoir un épilateur avec l’option de glace rafraîchissante mais à la fin j’ai opté pour le Philips Satinelle Sof Epilator & Lady Shaver HP 6409 qui a une option massage et je peux dire que je suis satisfaite – j’ai même moins de douleur qu’avec l’appareil ancien (je suis même surprise que l’option massage marche aussi efficacement)

Je n’ai plus utilisé l’épilateur pour des parties autres que mes jambes – j’ai d’autres moyens de m’épiler pour le reste. J’ai toujours cru qu’il serait très douloureux d’utiliser l’épilateur dans des zones sensibles mais un jour ou l’autre, je l’utiliserai pour mes aisselles aussi.

Bookmark and Share

Annonces Google


















Commentaires