Les méthodes d'épilation temporaires


Les méthodes d’épilation temporaires sont très nombreuses et il n’est pas évident de s’y retrouver. Cependant, vous finirez bien par trouver la méthode idéale qu’il vous faudra après avoir essayé ces différentes méthodes temporaires et leurs effets sur votre corps.

Les différentes méthodes d’épilation temporaires sont : Le rasage Les crèmes dépilatoires L'épilation à la cire orientale, L’épilation à la pince à épiler L’épilation avec le fil, Les épilateurs électriques et L’épilation à la friction

Le rasage

Le rasage est la méthode la plus connue et la plus courante d’épilation temporaire. Elle se fait à l’aide d’un rasoir et permet de raser le poil à la surface de la peau.

Le problème du rasage est que la peau n’est éliminée qu’à la surface, ce qui entraine sa régénération au bout de quelques heures. De plus, le rasage renforce la racine, ce qui rend la couleur de la peau foncée (un peu grise)

Le rasage est généralement appliqué pour épiler la barbe ou les barbes.

 Les crèmes dépilatoires

L’utilisation des crèmes dépilatoires est de plus en plus répondue pour se débarrasser des poils indésirables. Les crèmes dépilatoires sont appliquées sur la peau. Elles adhèrent aux poils et les décollent, ce qui rend la peau douce.

Les seuls problèmes liés aux crèmes dépilatoires sont l’odeur et les éventuelles traces rouges qu’elles peuvent laisser.

L'épilation à la cire orientale 

L’épilation à la cire orientale se fait avec une cire de sucre préparée par l’esthéticienne. L’épilation orientale se fait généralement dans un salon de beauté et donne une peau très douce. Il est possible de préparer l'épilation à la cire orientale à domicile.

L’épilation à la pince à épiler

L’utilisation de la pince à épiler permet de se débarrasser des poils sédentaires pouvant se trouver sur le visage ou sur le dos.

L’épilation avec le fil 

L’épilation au fil est une méthode orientale. Elle est très peu pratiquée dans les salons de beauté occidentaux. Cette méthode est un peu douloureuse mais elle est très efficace contre les poils sédentaires.

Les épilateurs électriques 

L’épilation à l’épilateur électrique est la méthode d’épilation temporaire la plus utilisée aujourd’hui. Elle permet à chacun de pratiquer son épilation à domicile avec un épilateur que tout le monde peut acquérir. Ceci donne un résultat très agréable au toucher.

 L’épilation à la friction 

L’épilation à la friction consiste à frotter un solide sur la peau. Cette méthode d’épilation temporaire est la moins utilisée.