Actualité




Méthodes et techniques d’épilation pour les peaux foncées

On parle souvent d’épilation, des techniques et gestes à faire pour une belle peau. Aujoud’hui, je vous propose quelques astuces pour les peaux foncées.

Bannissez le rasoir !

Bien qu’il soit la méthode la plus rapide et la moins douloureuse, les poils repoussent très vite en provoquant des irritations, boutons, et démangeaisons. Ce qui entraine donc des taches sur les peaux noires: les aisselles qui noircissent, les boutons au niveau du maillot et les pores beaucoup trop visible pour les jambes.

La cire

Qu’elle soit chaude, tiède ou chaude, la cire est l’une des méthodes les plus douloureuses. Le poil est arraché de la racine mais ça donne un résultat net et la peau est belle pour 2 à 3 semaines. Visage: certains dermatologues ne recommandent pas l’épilation du visage à la cire estimant que le fait de tirer tout le temps sur la peau la ferait tomber plus vite.

Mais en institut l’épilation: sourcils, menton et visage sont proposés à la cire.

La crème dépilatoire

Un juste milieu entre rasoir et cire. Tout comme le rasoir l’élimination des poils est rapide et sans douleurs mais la repousse n’est pas aussi lente comme avec la cire.

A ne pas appliquer sur le visage et la muqueuse des zones génitales.

L’épilation au fil

Nous, femmes noires, on souffre souvent de pilosité au visage rien de mieux que de se faire épiler au fil. Cette méthode est très pratiquée par les indiennes et les turques. Une épilation au fil coûte aux alentours de 12 euros.

Les épilateurs électriques

L’épilateur électrique permet aussi d’éliminer les poils à la racine et permet de garder une peau saine pendant longtemps tout comme la cire. Attention cependant à bien entretenir les lames de votre épilateur, et changez en (ou changez la tête) dès que vous avez la sensation qu’il n’arrache plus les poils mais qu'il les casse.

L'épilateur électrique le plus efficace aujourd'hui est le Braun Silk-épil 7 7681.

Photo-épilateur

En ce moment, le Tanda Me à la lumière pulsée est le premier épilateur à lumière pulsée compatible sur les peaux noires.

Il permet donc de réaliser en suivant bien le protocole une épilation semi définitive. Cet épilateur coûte à peu près 160 euros. Vous pouvez l'acheter en cliquant ici : épilateur Tanda Me

Le laser (pour les épilations définitives)

Le laser reste une solution non compatible avec les peaux noires. Bien que certains dermatologues la pratiquent sur les peaux noires, les résultats ne semblent pas être convaincants.


.


 

Bookmark and Share




















Commentaires