L’épilation intégrale à l'épilateur


L'épilation intégrale correspond à l'épilation du pubis. Ce type d'épilation est très répandu en France, mais aussi dans le monde d'une façon plus générale.

Plusieurs techniques sont possibles pour réaliser l'épilation intégrale parmi lesquels on peut citer l'épilation à l'épilateur électrique.

Epilation intégrale à l'épilateur : Est ce Possible? ..

L’épilation intégrale peut se faire à l’épilateur. Plusieurs fabricants commercialisent des épilateurs avec une tête zone sensible spécifiquement dédiée à une épilation intégrale du maillot.

L’épilation intégrale à l’épilateur peut s’avérer assez douloureuse pendant les premières fois. C’est autant douloureux qu’une épilation intégrale à la cire chez l’esthéticienne. A force de l’utiliser, la douleur devrait disparaitre avec le temps.

Braun commercialise un épilateur avec un embout spécial pour une épilation intégrale, il est réalisé de façon à réduire le nombre de pincettes.

Braun Silk-épil 7 7681 avec accessoires pour l'épilation maillot


Attention aussi aux poils incarnés. L’épilation intégrale à l’épilateur électrique peut conduire aux poils incarnés. 

Les épilateurs peuvent aussi causer des rougeurs dans la zone du maillot, il y a un moyen pour régler ce problème : mettez du talc après l’utilisation de l’épilateur, cela aiderait à se débarrasser des rougeurs et de la douleur qui pourrait persister.

Faites attention si vous avez la peau sensible, à part la douleur et la rougeur, vous pouvez même saignez et avoir des irritations sur les zones très sensibles.

Avantages et Inconvénients de l'épilateur pour l'épilation intégrale

Les avantages de l’épilation intégrale à l’épilateur c’est d’abord la facilité de l’utilisation de l’appareil, il suffit de passer l’épilateur pour qu’il arrache tous les poils.

L’autre avantage de l’épilation intégrale à l’épilateur est le fait que les poils repoussent beaucoup moins vite par la suite, leur repousse diminue progressivement avec l’utilisation de l’épilateur.

Les résultats de l’épilation intégrale utilisation l’épilateur restent cependant très partagés.

Les poils doivent être suffisamment longs pour que l’épilateur puisse les enlever, sinon l’épilation ne sera pas totale et certains poils peuvent persister dans certaines zones.

Si vous vous absolument avoir une peau lisse de la zone maillot et ne voir aucun poil, optez pour l’épilation intégrale à la cire.

Sinon, si vous préférez la facilité et la propreté (avec l’épilateur, vous n’aurez pas à enlever la cire qui colle après l’épilation).