L’épilation des Testicules pour les Hommes

Sommaire

Crème dépilatoire et épilation des testicules
Laser/lumière pulsée et épilation des testicules
Cire et épilation des testicules

L'épilation de la zone du maillot est très populaire chez les hommes. Contrairement à l'idée reçue, les hommes cherchent de plus en plus à avoir un maillot net et sans poils.

Beaucoup de techniques permettent d'atteindre cet objectif.

L'épilation des testicules : Quelles sont les techniques possibles ?

L'épilation à la crème dépilatoire des testicules

Certains mecs utilisent la crème dépilatoire pour enlever les poils et avoir des testicules lisses, surtout avant de rencontrer leurs copines.

Cette méthode s'avère efficace. La repousse est semblable à celle du rasage. Personnellement, je ne l'utilise pas. Les crèmes dépilatoires pour la zone maillot semblent être adaptées à l'épilation des testicules.

Achetez Nair crème dépilatoire pour les hommes

Le Rasage des Testicules

Le rasage reste la méthode la plus utilisée pour enlever les poils au niveau des testicules. Les poils qui repoussent sont assez durs et assez épais. 

Un rasage régulier entrainerait une repousse rapide. Vous pouvez appliquer une crème à raser et vous raser avec un rasoir jetable, attention aux coupures, la peau des testicules est assez fine ! .

L'épilation des testicules au laser

L'épilation des testicules au laser n'est pas possible. La peau est très fine au niveau de cette zone et il est particulièrement risqué d'avoir recours à une épilation définitive des testicules. 

L'épilation des testicules à la lumière pulsée

Comme pour le laser, l'utilisation de la lumière pulsée n'est pas possible pour épiler les testicules.

Bien qu'elle soit réalisable techniquement, tous les spécialistes évitent de la faire, même si les patients la demandent, et ce à cause des risques jugés très importants.

L'épilation des testicules à la cire

Il est possible de s'épiler les testicules à la cire chaude ou froide.Certains hommes souhaitant avoir la peau douce à cet endroit du corps utilisent la cire froide ou demandent à leur copine de leur préparer de la cire chaude et de les aider à réaliser l'épilation.

Des risques de seignements sont possibles si votre peau est fragile. A vous de juger si votre peau pourrait supporter la cire. En faisant attention, tout se passera très bien !

Vous pouvez vous procurer un appareil d'épilation cire ici : épilateur cire à domicile

Vous pouvez l'acheter ici : épilateur cire Rio