L’épilation Maillot pour les Hommes


Messieurs, sachez le une fois pour toutes : les femmes préfèrent les hommes épilés au niveau du maillot.

Selon un sondage Ipsos réalisé pour la marque Nair, 90 % des femmes interrogées ont déclaré préférer les hommes épilés aux hommes poilus. A vous de jouer si vous voulez continuer à séduire votre bien aimée !

Je suis un mec : Quelle méthode dois-je choisir pour m'épiler le Maillot ?

L’épilation du maillot est un terme très fréquent dans le vocabulaire féminin.

Depuis quelques années, on commence à l’entendre aussi chez les hommes qui sont devenus de plus en plus ouverts à ce type d’épilation.

Les méthodes les plus populaires

A part le rasage qui reste la solution la moins efficace, l’épilation du maillot des mecs peut se faire principalement à l’aide de trois moyens : les épilateurs électriques, la crème dépilatoire et la cire chaude.

Les épilateurs électriques

Les épilateurs électriques sont parfaitement adaptés à l'épilation du maillot pour les hommes.

Les épilateurs modernes sont équipés d'accessoires zones sensibles. Ces accessoires permettent de s'adapter aux particularités de la peau au niveau du maillot.

L'épilateur maillot le plus populaire est : Le Bikini Styler FG100 de Braun

Les meilleurs épilateurs électriques utilisables pour les jambes, le corps mais adaptés aussi à la zone maillot grâce à l'accessoire zones sensibles sont : 

- Braun Silk-épil 7 7681 Lire notre Avis

- Babyliss O'liss G898E Lire notre Avis

- Philips SatinPerfect HP6581/00 Lire notre Avis

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire est un moyen facile et rapide pour se débarrasser des poils pubiens.

Il suffit de l’appliquer au niveau de la zone maillot, d’attendre quelques minutes (mais pas trop) pour voir tous ces poils « se détacher » de la surface de la peau.

Les crèmes dépilatoires permettent une épilation temporaire à court terme, les poils repousseront de nouveau dans les 3 jours qui suivront l’application.

Plusieurs bons crèmes existent sur le marché. La crème dépilatoire Laurence Dumont semble bien fonctionner (achetez la crème dépilatoire pour le maillot Nair). Son prix est de l’ordre de 13 euros.

L’épilation à la Cire

Le meilleur moyen pour une peau douce au niveau du maillot masculin est la cire chaude. Très pratique et efficace pour une épilation qui dure longtemps (2 à 4 semaines), l’épilation à la cire doit se réaliser par un professionnel : certains zones au niveau du maillot pourraient être épilées à la cire, d’autres pas.

De plus, les testicules sont à manipuler avec prudence car la peau est fine à cet endroit, il faudrait donc éviter au maximum de la bruler.

Les hommes sont généralement peu doués avec la cire. Le mieux serait d’aller en institut pour homme pour la réaliser.

Tous les instituts ne pratiquent pas systématiquement l’épilation intime du maillot, il faudrait donc bien chercher avant d’entamer votre démarche. Utilisez notre base de données des instituts d'épilation à la cire pour hommes pour trouver celui qui vous convient le mieux.