L’épilation des Aisselles pour les Hommes

L’épilation des aisselles est pratiquée par la quasi-totalité de l’homme. Je vais vous parler dans cet article de mon expérience personnelle : J’ai commencé à m’épiler les aisselles quand j’avais 17 ans.

C’était l’âge où je commençais à avoir des copines et je me sentais gêné de ma présence de ces poils qui esthétiquement me rendait ringard et moche en plus de causer la transpiration.

Mon expérience lors de l'épilation de mes aisselles

Je me suis donc mis à m’épiler les aisselles : au début je me raser juste les aisselles après les avoir savonné. Ceci causait souvent des irritations, des blessures ainsi qu’une repousse rapide des poils.

Deux ans plus tard, j’ai décidé d’arrêter avec cette technique rudimentaire et de m’épiler les aisselles avec une technique plus professionnelle afin d’avoir des aisselles doux et une épilation efficace pendant plusieurs semaines.

J’ai donc acheté un pot de cire à faire chauffer au four à micro-ondes. Je me rappelle encore de ma première fois où j’ai dû enrouler la cire fondue autour de la spatule et l’appliquer sur mes aisselles. Le résultat était catastrophique !

Mais comme je suis un homme persévérant et qui ne se laisse pas faire, j’ai refait l’exercice des dizaines de fois jusqu’à bien maitriser tous les détails de l’épilation.

Une astuce est à retenir si vous un êtes un homme qui veut s’épiler efficacement les aisselles: Il faut appliquer la cire sur la moitié supérieure des aisselles selon le sens des aisselles et par la suite les arracher contre le sens des poils d’un seul coup.

Pour la moitié inférieure, il faut appliquer la cire contre le sens des poils et les arracher d’un seul coup selon le sens des poils.