La Cire d'épilation pour Hommes


L’épilation à la cire chez l’homme est la technique la plus utilisée.

En effet, la cire est très efficace au niveau des endroits où il y a beaucoup de poils et permet de se débarrasser d’une grande surface de poils à la racine.

Existe-t-il une Cire d'épilation "spécial Homme" ?

Il n'existe pas de type de cire spécifique aux hommes. Les cires utilisées par les femmes peuvent aussi être employées pour l'épilation des hommes. 

Les cires employés chez les femmes sont très puissantes et efficaces et enlèvent tous les poils quelque soit le degré de leur résistance. Il ne faut donc pas s'inquiéter par rapport à la qualité de la cire si vous comptez vous épiler le torse, le dos ou les épaules. 

Les méthodes d'épilation à la cire pour Hommes

L’épilation à la cire chez l’homme peut se faire en utilisant deux types de cires :

- Epilation à la cire froide

Il s’agit là de bandes de cire qui s’étalent directement sur la surface à épiler. Ces bandes de cire se vendent dans les grandes surfaces et sont très faciles d’utilisation.

Il suffit de les étaler sur la partie à épiler selon le sens de pousse des poils et de les arracher par la suite selon le sens contraire.

La cire froide convient surtout à l’épilation des petites surfaces du corps. Comme la plupart des hommes ne sont pas très habiles, il se peut que plusieurs passages de cire froide soient nécessaires.

- Epilation à la cire chaude

Cette technique est beaucoup plus professionnelle et efficace. Elle se pratique le plus souvent chez l’esthéticienne à moins d’être un homme particulièrement habile et de savoir manier avec précision la cire.

La cire chaude est chauffée grâce à un four à micro-ondes ou à une cuve et est par la suite étalée sur la surface du corps à épiler selon le sens du poil.

Par la suite, il faut arracher la cire étalée d’un seul coup contre le sens du poil. L’épilation à la cire convient parfaitement aux hommes poilus car elle leur permet de débarrasser des poils indésirables facilement, rapidement et efficacement.