Epilation Homme



Les épilateurs pour les Hommes


Les épilateurs pour hommes sont de petits appareils électriques qui ont la même taille et la même forme qu’un épilateur féminin.

Au lieu d’un rasoir, ils disposent d’un mécanisme utilisant de multiples pinces ou disques rotatifs permettant d’enlever les poils à la racine.

Les meilleurs épilateurs électriques pour les hommes

Selon moi, l'épilateur électrique le plus adapté à l'épilation des hommes est le Braun Silk-épil 7 7771 Dual Epilator.

Cet épilateur sorti en 2011 continue à figurer dans la liste des meilleurs ventes des épilateurs électriques en France.

La particularité de cet épilateur est qu'il est muni d'une fonction rasage très utile pour faire une finition après l'épilation et enlever les micro-poils qui ne peuvent être arrachés par l'épilateur.

Plusieurs couples ont d'ailleurs opté pour cet épilateur pour une utilisation familiale !

Achetez Braun 7771 : Braun 7771

Braun 7771

En 2ème position, on trouve le Braun 7921 Skin Spa (dernier épilateur sorti par la célèbre marque). Il peut être utilisé pour les hommes et les femmes vu sa puissance et son efficacité.

Achetez Braun 7921 : Braun 7921

Que faut-il savoir sur les épilateurs pour hommes ?

En faisant passer l’épilateur pour homme sur votre peau, il prend les poils (souvent plusieurs poils à la fois) et les retire de la peau.

Peu de publicités parlent de la douleur que cela comporte, mais beaucoup de personnes trouvent que les épilateurs sont beaucoup trop douloureux pour être utilisés.

C’est injuste pour la réputation des épilateurs pour hommes, car en fait, la douleur qu’ils peuvent causer n’est pas pire que celle causée par la cire.

Ce qui diffère c’est que vous le faites vous-mêmes alors que la cire est appliquée par un professionnel où il est plus facile de râler et de protester contre la douleur en lui demandant d’arrêter !

Les épilateurs pour hommes les plus récents ont un système de réduction de douleurs intégré.

Par exemple, il existe un qui utilise de la glace afin de rafraîchir la zone épilée et un autre qui utilise un massage relaxant.

Utilisant cette méthode uniquement pour épiler mes jambes et mon torse pendant une dizaine d’années, je n’ai jamais eu de problème de douleur.

Je pense que les poils deviennent plus fins et plus faciles à retirer après quelques temps et vous devenez habitués au processus.

Je le trouve facile, il n’y a pas de détritus et les jambes sont épilés en un quart d’heure sans les inconvénients de coût et de praticité inhérents au salon. Vous pouvez tout contrôler vous-mêmes.

La repousse des poils se fait au bout de 2 à 4 semaines mais ils repoussent plus fins qu’avec le rasage et est similaire à l’effet obtenu à la cire.

Cela peut causer quelques traces rouges sur l’emplacement de la peau épilée.

Vous devrez appliquer une crème hydratante pour calmer la douleur et généralement cette douleur disparaît au bout de quelques heures.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous épiler le soir si vous comptez montrer vos jambes le lendemain. Vous devez aussi exfolier régulièrement afin de prévenir les poils incarnés.

Avantages de l’utilisation de l’épilateur pour hommes

- Méthode peu coûteuse, une fois l’épilateur pour homme acheté plus besoin d’acheter des recharges ou d’autres dépenses.

- Adapté à l’épilation à domicile

- Pas de déchet

- Pratique pour de larges zones spécialement les bras et les jambes

- Repousse lente

- Poil tend à disparaître après les utilisations

Inconvénients de l’épilateur pour hommes

- Cher si vous achetez la machine sans l’utiliser !

- Douloureux si vous l’utilisez spécialement dans les zones sensibles

- Nécessité de laisser le poil pousser afin qu’il prenne dans l’épilateur

- Difficulté d’usage dans quelques parties du corps

- Rougeurs sur la peau

- Peut causer des poils incarnés


Bookmark and Share




















Commentaires