Infos Epilation



Les types et les couleurs des poils du corps et méthodes d'épilation adaptées

Selon la couleur de vos poils et leurs types il y a une variété de méthodes d’épilation qui sont susceptibles d'être efficaces. Il existe aussi un certain nombre de méthodes qui pourraient ne pas être appropriées.

En fonction du type de poils que vous avez, choisissez ci-dessous la technique d’épilation qui vous est la plus appropriée.

Ceci est un résumé des différentes méthodes d'épilation que vous devriez prendre en considération ou éviter. Selon la couleur de vos poils et leurs types il y a une variété de méthodes d’épilation qui sont susceptibles d'être efficaces. Il existe aussi un certain nombre de méthodes qui pourraient ne pas être appropriées.

En fonction du type de poils que vous avez, choisissez ci-dessous la technique d’épilation qui vous est la plus appropriée.

Ceci est un résumé des différentes méthodes d'épilation que vous devriez prendre en considération ou éviter.

Les poils gris, blonds et roux

Les méthodes d'épilation qui se basent sur la lumière ne sont pas très efficaces pour les personnes ayant ces 3 couleurs de poil. 

En effet, les 2 méthodes courantes qui se basent sur la lumière sont la lampe flash et l'épilation au laser, ces deux dernières émettent de la lumière qui est absorbée par le pigment de mélanine des poils foncés. 

Les couleurs claires n'absorbent pas assez la lumière laser ou celle de la lampe flash et donc elles n’arrivent pas à générer la chaleur nécessaire pour que le traitement soit efficace. 

Les méthodes qui sont habituellement plus efficaces sont celles qui ne sont pas tributaires de la couleur des poils. Il existe une variété de méthodes auxquelles on peut avoir recours mais la plus efficace est l'épilation à l’électrolyse. Cette méthode est lente et peut être douloureuse lors du traitement de grandes parties du corps. 

Par ailleurs, d’autres méthodes d’épilation à court et à moyen termes sont plus fréquemment utilisées pour les grandes parties du corps telles que le dos et les jambes. 

Les méthodes généralement efficaces 

Les crèmes: Choisissez-bien la crème la plus appropriée pour la zone du corps à épiler car certains produits peuvent être forts pour les peaux sensibles. 

Les dépilatoires: Ce sont les méthodes d’épilation les plus commodes et les plus fréquentes comme le rasage mais elles ne fournissent que des résultats à très court terme. 

L’électrolyse: C’est une méthode lente et éventuellement douloureuse mais elle permet souvent d’avoir des résultats permanents. 

Les épilatoires: Ces méthodes sont généralement douloureuses à l’instar de l’épilation à la cire et ne sont donc pas appropriées pour les personnes craignant excessivement la douleur.

Les méthodes peu efficaces 

La lampe flash: Elle n’est pas très efficace sur ces trois couleurs de poil à cause du manque de mélanine. 

Le laser: L’épilation au laser peut provoquer des lésions cutanées car la lumière est plus absorbée par la peau en raison du taux faible de mélanine qui y est présent. 

Les poils fins 

Un des problèmes récurrent dans la plupart des méthodes d’épilation, c'est qu'elles ne sont pas efficaces pour le traitement des poils fins. Les méthodes telles que l'épilateur s'appuient sur la saisie des poils qui est plus difficile s'ils sont fins. 

Les méthodes d’épilation qui se basent sur la lumière comme le laser s’appuient sur le transfert de la chaleur du poil à son follicule mais ce transfert est considérablement réduit si les poils sont très fins. 

Les méthodes généralement efficaces 

Les crèmes: Elles sont généralement efficaces car elles reposent sur la dissolution des poils. 

La friction: cette méthode est idéale pour les poils fins mais faites attention si vous avez la peau sensible. 

Le rasoir à lames: Il élimine rapidement les cheveux fins mais pour une période de temps assez courtes. 

Les méthodes peu efficaces 

Le rasoir électrique: Il n’est pas efficace car les poils fins sont difficiles à saisir et à couper. 

L’électrolyse: Avec cette méthode, il est difficile de localiser le follicule et elle peut laisser des cicatrices. 

Le laser: Avec cette méthode, les poils fins sont moins susceptibles d'être enlevés efficacement en raison du manque de mélanine et du transfert de chaleur assez faible. 

Les épilateurs rotatifs: Ils ne sont pas efficaces car les poils fins sont difficiles à arracher. 

L’épilation au sucre: Elle n’est pas efficace car les poils fins ne collent pas bien à la solution de sucre. 

L’épilation à la cire: Elle n’est pas très efficace en raison d'un manque d’adhérence du poil fin à la cire. 

Les poils foncés

Le type de poils le plus facile à traiter est le poil épais et foncé sur une peau claire car les poils foncés absorbent la lumière et réagissent bien aux traitements tels que la lampe flash, le laser et l’électrolyse. 

En effet, le follicule est généralement plus facile à voir et donc plus facile à traiter avec l’électrolyse, toutefois si la peau est foncée alors l’efficacité de ces méthodes d’épilation diminue. 

Les méthodes généralement efficaces

L’électrolyse : Elle est efficace sur les peaux claires car les follicules sont faciles à localiser. 

La lampe Flash: la lumière ne sera bien absorbée par les poils que si la peau est claire. 

La friction: Elle ne sera efficace que si les poils ne sont pas trop épais. 

Le laser: Il est efficace pour éliminer les poils foncés si la peau est claire. 

Les épilateurs rotatifs: Ils sont efficaces si les poils ne sont pas trop fins. 

Le rasage au rasoir électrique ou au rasoir à lames: Il est efficace mais ses résultats sont de courte durée. 

Les crèmes : Elles donnent des résultats irréguliers si les cheveux sont épais.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share


Annonces Google



















Commentaires