Infos Epilation


L'hirsutisme : Ce qu'il faut savoir

L'hirsutisme est défini comme une croissance excessive des poils et une augmentation chez les femmes dans des endroits où la pilosité est normalement faible voire absentes.

Il s'agit principalement de préoccupations cosmétiques et psychologiques qui concernent les femmes.

Qu'est-ce que l'hirsutisme?

L'hirsutisme n’est pas une maladie, c’est en fait un symptôme d'une affection médicale plus sérieuse, surtout s'il prend une forme prononcée après la puberté. 

L'hirsutisme est dû soit à un niveau élevé d'androgènes tels que la testostérone ou à une hypersensibilité des follicules pileux aux androgènes.

La testostérone qui est l’hormone mâle stimule la croissance des poils et peut également être détectée chez les femmes à travers des symptômes comme l'acné, la voix qui devient plus grave et l'augmentation de la masse musculaire. 

La recherche a également montré que les niveaux élevés d'insuline chez les femmes peuvent provoquer l'hirsutisme.

Il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent augmenter les taux d'androgènes chez la femme tels que: Les syndrome des ovaires polykystiques La maladie de Cushing Les tumeurs des ovaires ou des glandes surrénales à savoir le cancer Certains médicaments L’insulinorésistance.

L’hirsutisme concerne uniquement les femmes car l'augmentation des androgènes engendre la croissance de poils chez la femme sur des parties du corps où les hommes ont déjà du poil. 

La pilosité excessive apparaît généralement sur la poitrine, l'abdomen, le dos et le visage.

Par ailleurs, il existe une méthode pour évaluer l'hirsutisme et qu’on appelle le scored de Ferriman et Gallway qui donne un scored basé sur la quantité et l’emplacement de la croissance des poils sur le corps.

Le traitement Beaucoup de femmes ayant des poils indésirables cherchent les méthodes d'épilation pour réduire l'hirsutisme. Si elles ont une croissance pileuse excessive, les femmes doivent consulter un spécialiste car cette anomalie peut être due à une maladie grave.

Le spécialiste ou le médecin peut effectuer des tests sanguins pour déterminer l'origine spécifique de la croissance pileuse anormale s'il en existe une puis conseiller sa patiente sur le meilleur traitement à suivre. 


Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires