Infos Epilation


Les Épilatoires : Qu'est ce que c'est ?


Les Épilateurs est le nom générique pour citer les méthodes d'épilation qui éliminent tous les poils de leur follicule.

Tous les épilateurs fournissent des résultats d’une épilation à court terme, généralement d'une durée de quelques jours à quelques semaines, cependant ces méthodes permettent d’avoir des résultats plus durables que ceux qui qu’on obtient avec les dépilatoires.

Les 5 principaux types d'épilateurs sur le marché sont les suivants:

Les épilateurs électriques rotatifs

Ces appareils sont très similaires aux rasoirs électriques sauf qu'ils arrachent les poils des follicules plutôt que de les couper à surface de la peau. Ils sont particulièrement efficaces lorsqu'ils sont utilisés sur des poils assez fins sur les bras et les jambes. 

Par ailleurs, plus les poils sont courts comme ceux de la moustache, plus le traitement sera susceptible d’être douloureux et moins efficace. 

 Le sucre à épiler

Cette méthode nous vient de l’Égypte et a été utilisée pendant des milliers d'années. Tout d'abord, une solution sucrée collante est appliquée sur la peau puis une bande de tissu réutilisable est pressée sur la substance, enfin et après quelques secondes, la bande est rapidement retirée enlevant avec elle les poils. 

Cette méthode a quelques avantages sur l’épilation à la cire en ceci que la solution de sucre peut être faite en utilisant des ingrédients facilement procurables et elle ne supprime que les poils sans endommager la peau en réduisant ainsi les sensations désagréables, elle peut être appliquée chaude ou froide comme pour la cire, toutefois cette dernière contient des produits chimiques qui peuvent irriter la peau contrairement au sucre à épiler qui est plus facile à nettoyer après la fin du traitement. 

Enfin le sucre à épiler peut être appliqué sur la plupart des parties du corps dont la zone bikini ou celle du pubis, la poitrine, le dos, les jambes et les bras. 

L’épilation au fil

Cette méthode a été populaire dans diverses parties du monde depuis des siècles. 

En Chine, en Inde et en Egypte, elle est appelée Fatlah et est connu sous le nom de Khite au Moyen-Orient. 

Elle est un peu chère mais c’est une technique d’épilation rapide et efficace qui n’endommage pas la peau, elle est également appropriée pour tous les types de peau et consiste à enrouler un fil de coton autour de quelques poils indésirables pour ensuite les arracher en tirant le fil d’un coup sec. 

Cette méthode est généralement effectuée sur les poils faciaux isolés et pour façonner les sourcils. 

L’épilation à la pince

Il s’agit d’une des méthodes d’épilation les plus communes qui consiste à utiliser une petite pince métallique pour arracher les poils de leurs follicules.

Si une grande partie du corps doit être traitée, alors quelques poils peuvent être extraits en même temps. Cette méthode est généralement pratiquée sur des poils isolés sur différentes parties du corps, sur la zone bikini ou pour façonner les sourcils. 

L’épilation à la cire

Il existe 2 méthodes d’épilation à la cire: celle à la cire chaude et celle à la cire froide qui est également connue sous le nom d’épilation persienne. L’épilation à la cire chaude est celle dont l’usage est de loin le plus fréquent. 

Elle requiert de la cire fondue pour qu’elle soit appliquée directement sur la peau. Une bande de tissu ou de papier est ensuite pressée sur la cire, ensuite et après quelques secondes, la bande est rapidement arrachée enlevant les poils et la peau avec elle.

La seule différence avec la méthode à la cire froide, c'est qu’avec cette dernière, la cire est d'abord appliquée sur la bande de tissu puis pressée sur la peau quand elle a refroidi. 

Cette méthode ne convient pas à certains types de peau tels que les peaux éraflées ou les peaux sensibles et sujettes aux irritations et allergies à certains médicaments tels que le Retin-A. 

Par ailleurs, la technique d’épilation brésilienne est devenue une pratique plus courante et comme son nom l'indique, elle est originaire du Brésil.

Initialement utilisée par les femmes pour l’épilation de la zone bikini, de nos jours, elle est utilisée par les deux sexes, cette technique d’épilation des poils pubiens est appliquée sur la partie génitale mâle et femelle pour y enlever tous les poils ou juste une partie.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires