Infos Epilation

épilation brésilienne cire maillot



Épilation brésilienne : Les Questions les plus posées


L'épilation brésilienne est de plus en plus populaire de nos jours. Voici les réponses aux questions les plus posées par les jeunes femmes souhaitant la réaliser pour la première fois. 

Que dois-je faire avant d’entreprendre un traitement d'épilation maillot brésilienne? 

Si c’est possible, renseignez-vous auprès d’une personne qui a déjà essayé l’épilation brésilienne.

Un professionnel expérimenté vous aidera à diminuer la sensation de gêne que vous êtes susceptible de ressentir lors de la séance d’épilation, toutefois choisir un professionnel inconnu sur une liste de publicité est une initiative risquée.


Allez préalablement au salon d'esthétique pour vous assurer qu'il est hygiénique et que le praticien a les qualifications et l'expérience requises pour un tel traitement.

Jetez un coup d’œil sur la salle de traitement pour être sure que la pièce est bien éclairée, que le linge de lit est propre et que le matériel et les cires sont stériles. 

Pour les femmes, la période idéale pour avoir une épilation maillot serait environ une semaine après la période menstruelle car avant et pendant le cycle menstruel, la peau est très sensible donc cette période doit être évitée si possible. 

Les poils au niveau de la partie string doivent être coupés à environ 1/2 ème centimètre avant l’épilation brésilienne.

Par ailleurs, il ne faut pas appliquer des huiles et des lotions grasses car cela rendra les poils plus difficiles à éliminer. 

A quoi dois-je m'attendre au cours de la séance ?

Une fois que le patient a retiré ses sous-vêtements, le praticien saupoudrera du talc sur la zone bikini à traiter.

Cette poudre est nécessaire pour empêcher la cire de coller à la peau. Le traitement de certains patients peut nécessiter une application de crème anesthésiante pour minimiser la douleur.

De la cire chaude est ensuite étalée sur la zone à traiter et un bout de tissu est pressée sur la solution, cette dernière se durcit après quoi le tissu est retiré d’un coup sec.


Les praticiens expérimentés dans l’épilation brésilienne n’appliqueront pas la cire au cours d’une même séance sur une surface déjà traitée car cela peut être très douloureux et augmenter le risque d'infection. Ils retireront également le tissu et les poils assez vite et dans le bon sens pour minimiser les sensations désagréables. 

Une fois que la zone a été cirée, les poils isolés sont ensuite arrachés en utilisant des pinces à épiler. Enfin, la partie string est traitée avec des ciseaux si la cliente exige ce service. Cette partie est souvent juste une bande pileuse étroite mais d'autres formes plus créatives sont parfois demandées par les patientes telles que les cœurs ou les diamants. 

Une fois le traitement terminé, une crème apaisante comme l'aloe vera est appliquée sur la partie string. 

A quoi dois-je m’attendre après le traitement ? 

La partie bikini ou string qui a été traitée est susceptible d'être douloureuse pendant quelques minutes. L'application d'une crème apaisante est recommandée pour soulager la douleur. 

Les crèmes inhibitrices de pilosité sont souvent utilisées par les patientes pour tenir à distance les poils, ce qui permettra aux patientes d’avoir à faire moins de séances d’épilation brésilienne. 

Est-ce que l’épilation brésilienne est sans risques ? 

Si le salon ne suit pas les procédures de précaution et d’hygiène sûres, le patient peut contracter une infection fongique ou à levures ou même l'herpès.

En outre, si le patient a un système immunitaire faible, le risque d’infection sera plus grand donc pour minimiser les risques, vérifiez que le praticien a une qualification appropriée dans le traitement à la cire, qu’il porte des gants de protection et qu’il n’applique jamais la cire sur la partie string deux fois de suite lors d’une même séance (toucher l’applicateur de cire sur la partie de la peau traitée peut contaminer toute la cuve de cire). 

Est-ce que l’épilation à la cire de la zone bikini est douloureuse ? 

La plupart des patientes ressentiront un peu de douleur mais elle peut être diminuée en choisissant un praticien expérimenté dans l’épilation et en utilisant de crèmes anesthésiantes. 

En raison de la douleur que suscite ce traitement, à la sensation d’embarras en exposant la partie string et la nécessité d’avoir recours à un spécialiste pour effectuer l'épilation à la cire, certaines personnes préfèrent se raser seules cette partie intime du corps pour obtenir des effets similaires à ceux de l’épilation brésilienne.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires