Infos Epilation



Les Épilateurs Électriques

Voici certaines des questions les plus souvent posées sur l'épilation du corps avec les épilateurs électriques chez les hommes et chez les femmes:

Comment fonctionnent les épilateurs électriques?

Les épilateurs électriques sont en apparence et en fonction similaires aux rasoirs électriques sauf qu'ils enlèvent les poils en les arrachant du follicule plutôt que de les couper à la surface de la peau avec la lame. 

Leurs effets durent donc plus longtemps que ceux obtenus avec les rasoirs électriques.

Les épilateurs électriques ne sont pas appropriés pour certaines parties sensibles du corps telles que la zone bikini, le visage et sur les poils fins.

Comment dois-je utiliser l’épilateur électrique?

Pour optimiser les résultats, les poils à traiter doivent être suffisamment longs pour que les pincettes rotatives de l'épilateur puissent les saisir et les arracher et pour faciliter cette tâche, la peau doit être tendue afin d'éviter qu’elle ne soit pincée par l’épilateur.

Comme pour la plupart des traitements épilatoires, prendre un bon bain chaud avant la séance d’épilation permet d’adoucir les poils et d’élargir leurs follicules.

Généralement, les épilateurs électriques de qualité causent moins de douleur et certains permettent même d’apaiser la douleur.

Afin de réduire toute irritation cutanée après l'épilation, il est conseillé d'appliquer une lotion fraiche et hydratante sur la partie du corps traitée.

Le traitement à l’épilateur électrique peut être entrepris de nouveau dés que les poils repoussent et qu’ils ont une longueur appropriée pour être épilé avec l’appareil.

Pour quel type de poils les épilateurs électriques sont-ils appropriés?

Les épilateurs électriques sont efficaces pour épiler les poils courts ou normaux.

Toutefois, certains patients éprouvent des difficultés à épiler les poils fins car les pincettes rotatives parviennent difficilement à les attraper.

Y a-t-il des effets secondaires?

Certains patients trouveront l’épilateur électrique assez désagréable à utiliser mais si vous pouvez supporter la douleur au début, il finira par être moins pénible au fur et à mesure qu’il est utilisé car plus les follicules pileux sont épilés et plus ils s'affaiblissent.

Les utilisateurs ont également vu l’apparition des poils incarnés qui enlaidissent l’apparence de leur peau et qui sont souvent causés par l’utilisation de l’épilateur électrique sur des parties du corps sensibles telles que la zone bikini.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires