Infos Epilation



Les Méthodes Dépilatoires

Le mot dépilatoire est le nom générique utilisé pour citer les méthodes auxquelles on a recours pour enlever des poils à la surface de la peau.

Par ailleurs, ils fournissent tous des résultats à court terme, généralement d'une durée allant de quelques heures à quelques jours.

Il existe 4 principaux types de dépilatoires sur le marché et ce sont:

Les Crèmes

Il existe plusieurs crèmes sur le marché qui peuvent être utilisées pour l’épilation. On les trouve sous différentes formes comme les gels, les lotions et les aérosols. Dans tous les cas, la crème agit par réaction avec la structure des protéines du poil jusqu’à la dissoudre. 

Le type de crème requis dépendra de la zone à traiter. Certaines crèmes sont plus efficaces pour dissoudre les poils des jambes qui sont plus durs et plus résistants et d'autres sont moins fortes et sont adaptées aux parties de la peau les plus sensibles.

Par conséquent, veillez à choisir une crème qui soit adéquate pour la partie du corps à traiter. 

La majorité des patients ne ressentent aucune douleur avec cette méthode d’épilation mais certains d’entre eux peuvent être allergiques aux différents produits chimiques utilisés dans ces crèmes tel que l’ingrédient actif des crèmes à savoir le calcium thioglycolate. 

Les Rasoirs Électriques

Il existe 2 grands types de rasoir électrique, ceux à grille et ceux à moteur rotatif. 

Le rasoir à grille fonctionne avec un ensemble de bandes métalliques en couches qui arrachent partiellement les poils avant de les couper. 

Ainsi, le reste des poils se rétracte sous la peau. Le rasoir rotatif a généralement une structure circulaire à 3 lames en formation triangulaire qui fonctionnent de manière similaire au rasoir à grille. 

Lorsque vous regardez une gamme de rasoirs d’un même fabricant, vous constaterez que vous aurez souvent la même qualité de rasage due aux similitudes dans la conception de ces appareils de même marque.

La différence de prix est due à des fonctionnalités supplémentaires et de la qualité de la finition d’un rasoir électrique à un autre. Les rasoirs modernes peuvent être utilisés avec une crème de rasage pour adoucir le rasage.

Ils sont les plus souvent utilisés pour se raser les poils faciaux ou comme tondeuses barbe moustache. 

La Friction

Cette méthode se fait en utilisant une pierre spéciale ou une mitaine ayant une surface rugueuse pour s’épiler. L'utilisateur frotte doucement la pierre ou la mitaine sur les poils indésirables jusqu'à ce qu'ils aient été enlevés. 

Cette méthode exfolie aussi la peau en douceur et lui donne un éclat. Il existe différents types de mitaines pour la friction sur les différentes parties du corps telles que les mitaines moins abrasives pour les parties comme le visage.

L’avantage de cette méthode sur les autres, c'est que dans la repousse des poils, leur texture est beaucoup plus douce que celle des poils taillés avec un rasoir. 

 Les Rasoirs

Le rasoir est de loin la méthode la plus courante pour enlever les poils de la peau, ce dernier est formé d’une lame métallique aiguisée qui coupe les poils à la surface de la peau. 

Certains rasoirs tirent les poils d’abord et puis les coupent réduisant ainsi les risques de coupure pour les peaux sensibles.

Dans ce cas, le rasoir de sécurité est le type de rasoir le plus utilisé car ce dernier a une ou plusieurs lames qui forment un angle à un degré qui minimisent les risques de coupure en question.

L'autre type de rasoir qui était plus fréquent dans le 20ème siècle est le rasoir coupe-gorge qui n'a aucune protection et exige une bonne maîtrise de la technique de rasage. 

Tous les rasoirs sont généralement utilisés avec les crèmes et les gels de rasage pour optimiser les résultats, ils peuvent aussi être utilisés sur la plupart des parties du corps pour se raser la barbe, les jambes et la tête.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires