Infos Epilation


Les Crèmes Dépilatoires

Voici les questions les souvent posées sur les crèmes dépilatoires sur ordonnance ou en vente libre et sur les produits d’épilation à domicile les plus efficaces:

Comment puis-je utiliser la crème dépilatoire à domicile? 

Avant d'entreprendre un quelconque traitement à domicile, il vaut mieux faire un petit test cutané. Appliquez une petite quantité de crème sur la partie que vous souhaitez traiter et suivez les instructions d’utilisation du produit, ensuite, attendez 24 heures pour voir si vous avez une réaction indésirable. 

Vous devez également vérifier que la crème que vous avez achetée est appropriée pour la partie du corps que vous voulez traiter. 

En effet, les crèmes qui sont conçues pour épiler les poils des jambes sont généralement plus "fortes" que celles qui sont destinées aux poils du visage.

Commencez par appliquer un tissu chaud sur la partie du corps à traiter pour adoucir les poils et élargir leurs follicules. Cela permet à la crème d'être bien absorbée et d’agir aussi sur les racines des poils.

Si les follicules pileux sont bouchés, la crème dissoudra seulement les poils à la surface de la peau. 

Appliquez la crème sur la partie du corps à traiter et laissez-là agir le laps de temps recommandé par les instructions d’utilisation (généralement quelques minutes). 

Ne dépassez pas cette indication de temps car cela ne va pas améliorer le processus d'épilation mais peut par contre causer des problèmes de peau en raison de la nature caustique de la crème. 

Pour retirer la crème, utilisez un gant de toilette pour essuyer plutôt que rincer. Essuyer la crème aidera à tirer les poils des follicules permettant ainsi d’avoir de meilleurs résultats. 

Lavez-bien la partie que vous traitez pour vous assurer que la totalité des résidus a été supprimée. 

Les effets du traitement devraient durer plusieurs semaines s'il est effectué de cette manière, ce qui en fait une des techniques d’épilation à domicile les plus durables au niveau des résultats. 

Que dois-je savoir sur ces crèmes lors de leur utilisation ? 

Avant d'appliquer une crème dépilatoire, prenez en considération les points suivants:

- - Les crèmes sont conçues spécifiquement pour différentes parties du corps donc assurez-vous d'utiliser la crème appropriée pour la partie du corps à traiter.

- Effectuez un test cutané sur la partie que vous avez l'intention de traiter. Si elle est sur la lèvre supérieure, il serait préférable d'essayer un test cutané sur la partie intérieure de votre avant-bras plutôt que de risquer d'avoir une réaction indésirable que tout le monde peut voir. 

- Si votre peau présente un effet indésirable après avoir utilisé une crème, lavez la partie du corps traitée avec une solution antibactérienne  pour arrêter ou réduire l'inflammation

- N’appliquez pas la crème dépilatoire sur une partie du corps  ayant des éraflures ou d'autres blessures car cela peut causer des douleurs et engendrer des infections.

- N’appliquez pas ces crèmes sur le contour des yeux car la substance chimique alcaline qui y est contenue provoque une forte douleur. 

Comment agissent les crèmes?

La crème agit par réaction avec la structure des protéines du poil en les dissolvant. L'ingrédient actif dans la crème qui dissout le poil est un produit chimique très alcalin.

Beaucoup d'autres ingrédients dans la crème agissent pour apaiser la peau pendant et après le traitement car la peau est également affectée par la substance chimique alcaline. 

La majorité des patients trouveront ce traitement indolore mais certains peuvent être allergiques aux produits chimiques utilisés dans ces crèmes.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires