Infos Epilation


Les parties du Corps  à Raser et à Épiler au Rasoir

Voici certaines des questions les plus souvent posées sur les problèmes de rasage et d’épilation au rasoir de parties spécifiques du corps telles que le visage, les poils pubiens et la tête:

Quelle est la meilleure façon de me raser le visage?

Le rasage est une expérience individuelle donc il n’y a pas une seule bonne technique pour le faire. La méthode suivante est susceptible de donner d'excellents résultats à la plupart des gens:

1. Se préparer au rasage: frottez doucement votre visage avec un luffa ou un exfoliant pour le visage pour exfolier la peau et faire ressortir les poils repoussants et puis lavez votre visage avec de l'eau chaude pour adoucir la peau et les poils. En outre, il est conseillé de se raser après l’entrainement et pas avant pour que la transpiration n’irrite pas la peau fraîchement rasée.

Appliquez une bonne crème ou un bon gel de rasage et étalez-le bien sur les poils et laissez le produit en question sur la peau pendant une minute ou deux pour adoucir les poils et réduire l'irritation de la peau. Par ailleurs, Il est important d'utiliser un produit spécifique pour le rasage au lien d’utiliser le savon qui généralement dessèche la peau et l’irrite davantage.

Pour un meilleur rasage possible, utilisez une nouvelle lame et si vous utilisez un rasoir électrique, veillez à nettoyer les lames et à en enlever les poils restants avec la brosse et cela à des intervalles de quelques semaines. Pour les personnes ayant une barbe forte ou la peau plus sensible, essayez d'utiliser un rasoir à plusieurs lames.

2. Effectuer le rasage: Rasez-vous dans le sens de la pousse du poil avec de petits mouvements mesurés car le rasage dans le sens inverse de la pousse du poil augmente les chances d’avoir des poils incarnés et celles de l’irritation et l’inflammation cutanées. Ne vous rasez pas en effectuant des mouvements longs qui vous contraignent à appuyez trop fort sur la peau augmentant ainsi son contact avec le rasoir et engendrant les sensations de brûlures.

3. Commencez par vous rasez un côté du visage à partir de votre menton et d’une manière organisée. Utilisez votre main libre pour tirer doucement la partie pileuse de la peau. Après chaque mouvement, rincez la lame dans l'eau chaude pour en enlever la lotion de rasage et les poils. Si le rasoir est plein de poils, il est susceptible d'être moins efficace. Après avoir rasé une partie du visage, étalez la crème restante autour et sur la partie rasée, puis rasez-là de nouveau et si vous constatez que des parties du visage telles que les favoris, les contours de la bouche et juste sous vos narines, réappliquez la crème à raser et repassez doucement la lame sur les parties en question mais dans le sens inverse de la pousse du poil. Enfin il faut toujours humidifier la peau humide pour avoir le meilleur rasage possible.

4. Après le rasage: le meilleur serait de vous laver le visage avec de l'eau froide pour enlever la crème ou la mousse, ce qui permettra de refermer les pores, de réduire le saignement et de diminuer l'irritation cutanée. Une fois que votre peau est sèche, appliquez une bonne crème hydratante ou une lotion après-rasage pour adoucir la peau et réduire les brûlures de rasoir. Il existe de nombreux produits sur le marché donc choisissez celui qui convient le mieux à votre type de peau. Les produits qui contiennent de l'aloès ou l’arbre à thé sont efficaces pour apaiser la peau et pour prévenir les infections de la peau. Pour les coupures cutanées qui continuent à saigner, couvrez-les avec un petit morceau de tissu jusqu'à ce que le saignement cesse et pour celles qui persistent encored à saigner, appliquez un crayon hémostatique pour arrêter le saignement.

5. Enfin, rincez et séchez bien votre matériel de rasage et mettez-le dans un endroit sec car le nettoyer de la sorte, empêche les bactéries et les infections d’endommager votre peau sensible et propre, d’autant plus que les lames du rasoir durent plus longtemps si elles sont bien entretenues. D’ailleurs si votre lame n'est pas assez nette, vous ressentirez une sensation de douleur en vous rasant tout comme le feu du rasoir et éventuellement l’apparition des poils incarnés.

Quel est le meilleur moyen pour se les poils pubiens?

Le moyen le plus sûr et le plus facile pour vous raser les poils pubiens est de demander à votre partenaire de le faire pour vous mais si vous préférez vous les rasez tout seul, suivez alors ces directives:

1. Achetez les produits de rasage approprié: vous aurez besoin d'un bon rasoir de sûreté et d’un lubrifiant approprié. Certaines des crèmes de rasage pour hommes peuvent être un peu fortes pour les peaux sensibles donc faites attention à choisir le produit approprié. Plusieurs crèmes de rasage achetés par les femmes conviennent généralement mieux aux peaux sensibles.

2. Taillez les poils pubiens en premier: vos poils pubiens doivent être aussi courts que possible donc utilisez une paire de ciseaux pour tailler soigneusement la partie pubienne et ne commencez pas à vous raser les poils sans les tailler d'abord, sinon ce sera plus douloureux et ça pourrait endommager la lame du rasoir.

3. Se préparer pour le rasage des poils pubiens: prenez une douche ou un bain chaud pour bien nettoyer la partie du corps à raser car cela permettra de réduire l'irritation de la peau et l'apparition de boutons.

4. Commencez le rasage. Appliquez généreusement la crème à raser sur la partie pubienne. Tirez votre peau avec une main et rasez-vous délicatement avec l'autre main. Manipulez le rasoir lentement dans le sens de la pousse des poils. Essayez de ne pas raser la même partie plus d'une fois ou deux pour réduire l'irritation cutanée et les poils incarnés et lorsque vous avez terminé, rincez la crème restante avec de l'eau chaude et séchez-vous soigneusement.

5. Après le rasage: Appliquez sur la partie pubienne rasée une crème après rasage protectrice qui soit appropriée pour les peaux sensibles.

Quelle est la meilleure façon de se raser la tête?

Pour vous raser la tête de la meilleure façon possible, suivez les étapes ci-dessous:

1. Taillez vos cheveux: vous devez vous tondre les cheveux de très près car s’ils sont encored longs, le rasage sera plus difficile. La façon la plus commune de se tailler les cheveux est d’utiliser une tondeuse à cheveux électriques celle généralement utilisée par les coiffeurs.

2. Préparez-vous à vous raser la tête: lorsque vous vous êtes tondu les cheveux, vous devez ensuite les laver et bien les tremper car les cheveux humides sont doux et plus faciles à couper et il y a moins de chances de souffrir des brûlures de rasoir et des poils incarnés. Une fois que vos cheveux sont lavés, séchez-les un peu, ensuite, appliquez un bon lubrifiant de rasage et étalez-le en profondeur et autant que possible le temps qu’il faudra car plus le lubrifiant est bien étalé et mieux sera la qualité de votre rasage et cela peut faire une différence significative pour rendre le rasage agréable et le faire de très près.

3. Effectuer le rasage: Commencez par raser en premier les cheveux les plus souples ou les plus légers sachant que ceux autour des oreilles sont généralement plus souples. Si vous laissez les parties où les cheveux sont plus rigides et plus rêches (comme l'arrière de la tête) pour la fin du rasage, cela permettra au lubrifiant d’avoir plus d’effet et d’adoucir les cheveux. Lors du rasage, manipulez lentement le rasoir et précipitez pas votre rasage. Si vous vous rasez dans le sens inverse de la pousse des poils, vous obtiendrez de meilleurs résultats mais si vous vous rasez dans le sens de la pousse des poils, vous ressentirez moins d'irritation. Avec l'expérience, vous saurez quel est le sens le plus approprié pour les différentes parties de votre tête. Et si vous y arrivez, évitez de passer plusieurs fois le rasoir sur la même partie car cela augmente le risque d'irritation de la peau.

4. Après le rasage: Lorsque vous avez fini de vous raser, lavez-vous la tête pour rincer tout le lubrifiant restant. La plupart des personnes le font avec du savon et de l'eau et si vous avez la peau sèche ou si vous ressentez une irritation cutanée prononcée alors appliquez une lotion après-rasage de qualité ou une lotion de soin pour la peau. Les produits qui contiennent l’Aloe Vera ou de la vitamine E vous aideront à soulager et à apaiser la peau. Enfin, n’utilisez surtout pas d’après-rasages contenant de l'alcool car ils dessèchent la peau.

Les personnes ayant les cheveux épais ou frisés sont plus susceptibles d'avoir des bosses de rasoir ou des poils incarnés, donc pour réduire ces possibilités, rasez-vous dans le même sens de la pousse des cheveux et ne passez pas le rasoir plus de deux fois sur la même partie.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires