Infos Epilation


A qui Convient l'Épilation Laser

Voici certaines des questions les plus souvent posées pour savoir à qui convient le mieux l’épilation au laser autant chez les hommes que chez les femmes: Est-ce que l’épilation au laser sera efficace sur moi ?

La réponse serait: "ça dépend".

Qui peut faire une épilation laser ?

Si vous avez la peau claire et les poils foncés, vous serez probablement un candidat idéal pour les traitements d'épilation au laser, par contre, si vous avez la peau très foncée et en mauvais état et les poils blonds, le laser ne vous conviendra pas et vous aurez probablement à choisir une autre méthode d’épilation.

Fondamentalement, plus le contraste entre la couleur de votre peau et la couleur de vos poils sera évident(les poils étant plus foncés que la peau) et mieux ça sera. Comme la lumière laser cible la mélanine dans les poils, les personnes ayant les poils gris, roux ou blonds n’auront pas le type approprié de mélanine qui est l’eumélanine, toutefois, cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas entreprendre une épilation au laser mais elle pourrait seulement être plus lente et moins efficace. 

Est-ce que la couleur des poils influe sur l’efficacité du traitement ? 

La réponse est: « oui », les poils foncés absorbent plus d'énergie laser et réagissent donc beaucoup mieux au traitement. Les poils foncés et épais sont idéals pour le traitement au laser car ils absorbent beaucoup plus d'énergie lumineuse. Par ailleurs, les poils plus clairs sont plus difficiles à traiter car ils absorbent moins d'énergie lumineuse tandis que les poils blonds, gris ou roux sont extrêmement difficiles à traiter. 

Qu’en est-il-t-il d’un traitement au laser si j’ai la peau foncée ? Effectuer un traitement au laser sur une personne ayant la peau foncée est l'une des tâches les plus difficiles à accomplir pour tout spécialiste de l’épilation au laser. La lumière laser est absorbée par la mélanine dans la peau et les poils mais l’énergie lumineuse est absorbée en grande partie par la peau, ce qui engendre son chauffement. Par conséquent, si la peau contient un taux élevé de mélanine à l’instar des peaux foncées, elle se chauffe et cela peut causer des cloques cutanées et des cicatrices. Le spécialiste doit être très prudent dans le choix du laser le plus approprié et dans le réglage de ses paramètres lors du traitement des patients ayant la peau foncée. 

Le praticien fera également en sorte de protéger la peau en refroidissant la partie du corps à épiler avant et après le traitement. Cela peut être fait en utilisant des lotions ou des plaques de refroidissement. Il utilisera des lasers avec la plus longue longueur d'onde possible car la mélanine est de nature à absorber les courtes longueurs d'onde lumineuses telles que les rayons ultra-violets et sa capacité à absorber la lumière diminue avec l'amplification de la longueur d'onde ce qui diminue le risque pour les peaux les plus foncées. Il existe un certain nombre de variables que le praticien spécialiste du laser peut manipuler lorsqu’il effectue les traitements. 

Lors du traitement des patients ayant la peau très foncé, le praticien choisira le laser ND: YAG à 1064 nanomètres car il a la plus longue longueur d'onde. Il peut aussi manipuler la durée d'impulsion et voir combien de temps le témoin reste allumé lors du traitement. Ainsi, le traitement des patients ayant la peau foncée ou bronzée requiert plus de compétence et de connaissance approfondie pour le choix du laser approprié à utiliser et le réglage précis de ses paramètres. 

Quels sont les effets du bronzage sur les résultats du traitement au laser? 

Avoir un bronzage augmente le risque d'effets secondaires comme l’apparition de cloques et la décoloration cutanées, les brûlures et les cicatrices sur la peau. Cela est dû au fait qu’une grande partie de l'énergie lumineuse est absorbée par la peau et non pas par les poils. Ce sont les mêmes effets secondaires que les patients ayant la peau très foncée connaissent après le traitement. 

Comment puis-je déterminer le type de ma peau? 

Un classement pour les types de peau a été développé en 1975 par Thomas B Fitzpatrick, docteur de recherche à la faculté de médecine de Harvard. Ce classement est fondé sur la réaction de la peau d’un cobaye humain à l'exposition au soleil en termes de degré de brûlure et de bronzage. 

Pour réussir un traitement d’une épilation au laser, il est nécessaire de déterminer votre type de peau exact. 

1er type de peau Description: La peau très sensible, brûle toujours et ne bronze jamais. Exemple: Les poils roux avec des taches de rousseur, les albinos. 

2ème type de peau Description: La peau très sensible au soleil, brûle facilement et bronze très peu. Exemple: Le teint clair et les poils blonds, les caucasiens. 

3ème type de peau Description: La peau sensible au soleil, brûle parfois, bronze lentement et devient brune foncée. Exemple: Les caucasiens plus foncés et les individus à moitié européen. 

4ème type de peau Description: La peau très peu sensible au soleil, brûle très peu, bronze toujours et devient brune. Exemple: Les méditerranéens, les européens, les asiatiques, les hispaniques, les indiens de d’Amérique. 

5ème type de peau Description; La peau insensible au soleil, brûle rarement et bronze bien. Exemple: Les hispaniques, les afro-américains et les arabes. 

6ème type de peau Description: La peau insensible au soleil, ne brûle jamais et est fortement pigmentée. Exemple: Les afro-américains, les africains et les arabes.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share





















Commentaires