Infos Epilation



Efficacité de l'épilation laser

Voici certaines des questions les plus souvent posées sur l’efficacité de l’épilation au laser pour les hommes et pour les femmes:

Combien de traitements au laser sont nécessaires? 

Normalement, pour obtenir des résultats satisfaisants, une série de 3 à 5 séances sont requises à des intervalles de 4 à 8 semaines en fonction de la quantité, l'emplacement, la couleur et le type de poils. 

Après la première série de traitements, de nouvelles séances sont habituellement exigées à des intervalles moins fréquents pour assurer la chute définitive des poils sur la partie du corps traitée. Après une seule séance, la quantité et l’épaisseur des poils sur la partie du corps traitée est généralement diminuée pour une très longue période de temps. 

Toutefois, comme cela a été mentionné précédemment, les poils peuvent ne pas être complètement éliminés. Pour avoir une partie du corps complètement épilée, des traitements d'entretien peuvent être toujours requis pour certains patients.

Ces traitements d'entretien peuvent éventuellement être établis à des intervalles d'un an ou même moins fréquemment. Le nombre total des séances du traitement initial et des traitements d'entretien dépend de la partie du corps à traiter ainsi que des caractéristiques de la peau et du poil du patient. 

L’épilation au laser est-t-elle rapide ? 

L’un des principaux avantages de l’épilation au laser est la rapidité du traitement. La durée de la séance dépend de la taille de la partie du corps à traiter et de la couleur de la peau et du poil.

Il est donc possible pour un bon candidat d’avoir une épilation totale du dos en une heure voire une heure et demie; les aisselles en quelques minutes et une lèvre supérieure en moins d'une minute. 

Le tableau ci-dessous montre quelques exemples de la durée des traitements au laser pour un bon candidat. La durée d’une séance pour les hommes Le dos entre une heure et une heure et demie. Les épaules entre 30 et 60 minutes.

La durée d’une séance pour les femmes Les aisselles entre une et deux minutes. La zone bikini entre 5 et 10 minutes. La lèvre supérieure en 1 minute. Le menton entre 2 et 3 minutes. Les jambes entre une heure et demie et 3 heures. 

Quels sont les résultats probables? 

Les résultats d’une épilation au laser sont souvent permanents mais il est plus probable que les patients subissent une réduction de 50 à 80% de leur pilosité après 3 traitements effectués sur des intervalles de 6 semaines, toutefois, ils auront besoin de traitements supplémentaires s'ils souhaitent éliminer un plus grand pourcentage de poils. 

Est-ce que les poils repoussent ? 

L'épilation est répartie sur une série de séance à des intervalles de 4 à 8 semaines. Le nombre moyen de séances de traitement au laser nécessaires est d’environ 3 à 6 séances pour avoir à une épilation permanente à 80% de la pilosité des parties du corps traitées et chez 80 à 90% des bons candidats pour cette méthode d’épilation.

Les follicules pileux produisent toujours du poil: quand certains follicules produisent du poil, d'autres sont en sommeil. 

C'est pour cette raison que le patient doit avoir un certain nombre de séances au laser à des intervalles de temps de 4 à 8 semaines pour traiter chaque follicule lors de la phase de pousse. Avoir plusieurs séances vous permettra d’être sur que tous les poils ont été soumis au traitement au laser. Par ailleurs, les poils qui poussent entre les séances peuvent être rasés par le patient s’il le désire.

De nombreux patients trouvent que des séances d'entretien supplémentaires, effectuées une ou deux fois par an, suffisent à éliminer totalement les poils indésirables après avoir terminé la première série de traitements. 

Est-ce que l’alimentation peut influer sur le traitement? 

La substance la plus commune dans l'alimentation de la plupart des gens qui peut influer sur le traitement au laser est le bêta-carotène.

Le bêta-carotène se trouve dans les carottes, dans les suppléments alimentaires à base de vitamine A, dans les courges et d’autres légumes. Cette substance à des effets sur la peau et quand elle y est en excès, il en résulte des changements dans la couleur de peau qui devient jaune ou orange. 

Cette coloration absorbe l'énergie du laser l'empêchant d'atteindre les follicules pileux et en augmentant les risques d'ampoules ou des brûlures cutanées.

Les patients sont donc appelés à réduire la quantité de bêta-carotène dans leur alimentation quelques mois avant l’entame du traitement car elle peut demeurer dans la peau durant plusieurs mois après l'ingestion. 

Est-il possible de réduire juste la densité de mes poils sans les supprimer? 

Oui, il est possible de parvenir à ce résultat en ayant seulement quelques traitements au laser ou bien en réduisant le réglage de la puissance de ce dernier. Un praticien expérimenté saura régler les paramètres laser selon votre requête.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires