Infos Epilation


Ce qu'il Faut savoir Avant et Après une Épilation Laser

Voici certaines des questions les plus souvent posées sur l’épilation au laser durant et après le traitement autant pour les hommes que pour les femmes: A quoi dois-je m’attendre durant le traitement au laser ?

Le spécialiste vous expliquera avant l’entame du traitement les démarches à suivre lors des séances au laser et leur durée prévue.

Que dois-je savoir avant de m'épiler au Laser ?

Les poils sur la lèvre supérieure ne prendront pas plus de quelques minutes pour être traites tandis que l’épilation de toute la surface du dos pourrait durer une ou plusieurs heures.

Lors du traitement, la lumière laser sera émise par un appareil portatif attaché à la console du laser. Pour réduire la sensation de douleur, un système de refroidissement est utilisé pour éliminer automatiquement la chaleur de la surface de votre peau avant, pendant et après son exposition au laser.

Les patients n'ont pas besoin d'une anesthésie générale ou d’analgésiques puissants mais certains préfèrent tout de même appliquer une crème anesthésique topique sur les parties du corps les plus sensibles.

Le traitement en soi peut provoquer de légers picotements ou une sensation de brûlure mais la plupart des patients arrivent aisément à supporter ces sensations désagréables. On vous demandera de porter des lunettes pour protéger vos yeux d'une éventuelle exposition accidentelle à la lumière laser. Le traitement provoque une légère carbonisation des poils traités et il n'est donc pas rare et c’est même assez normal de sentir une forte odeur de poils roussis.

Quels types de sensations sont ressentis au cours des traitements d'épilation au laser?

Cela dépend souvent du matériel utilisé. Si l'équipement est moderne et équipé d’un système de refroidissement et que vous avez préalablement appliqué une crème anesthésique topique, alors vous ne sentirez qu’une sensation de picotement. Si la partie du corps à traiter est une partie sensible, vous ressentirez une douleur un peu plus prononcée.

Si par contre, aucun système de refroidissement n'est utilisé et que vous n’appliquez pas de crème anesthésique alors vous êtes susceptible d'éprouver plus de sensations désagréables et vous serez amené(e) à prendre plus de pauses lors d’une longue séance. Par ailleurs, certains patients soutiennent que durant des séances d’épilation au laser, ils ont eu l’impression qu’on leur claquait un élastique sur leur peau.

A quoi doit-on s'attendre juste après le traitement au laser?

La plupart des patients connaissent des effets ultérieurs mineurs qui se traduisent par des rougeurs et des gonflements cutanés qui disparaissent en peu de temps et souvent même après quelques minutes seulement. Plusieurs patients retrouvent également leur état normal tout de suite après, toutefois, l'apparence de la partie du corps traitée, juste après le traitement, varie d'un patient à un autre en fonction de la durée du traitement et du type de peau et de poils.

Que dois-je faire après le traitement?

L’effet ultérieur au traitement au laser qui le plus fréquent chez un grand nombre de patients est une rougeur ou des cloques sur la peau, c’est pour cela que l'application d'une compresse froide sur la partie du corps traitée permet souvent de réduire ces effets.

Vous devriez aussi:

• Vous maquiller aussi peu que possible et appliquer beaucoup de crème hydratante.

• Utilisez un écran solaire ayant un facteur de protection solaire (FPS) de 25 ou plus durant 2 semaines après le traitement.

Au début, vous aurez l’impression que les poils sont entrain de repousser mais ils émergent pour tomber plus tard à la surface de la peau. Le chute des poils commence environ 1 semaine après le traitement et peut durer jusqu'à 4 semaines voire plus.

Exfolier et frotter doucement avec un luffa/louffa la partie du corps épilée au laser peut aussi aider à accélérer le processus de la chute des poils. Après que ce processus soit fini, vous verrez de petits points noirs dans le follicule.

Ils sont communément dénommé «pepper spots »(littéralement tâches de poivre) et disparaitront sur une période plus longue.

Si vous ne constatez aucune chute de poils ; la puissance du laser pourrait avoir été trop faible et vous devrez en informer la clinique. Si vous pensez que des patchs n’ont pas bien été traités alors c’est que le praticien a du manquer ces parties du corps et vous devriez donc demander une séance de retouche gratuite. Les résultats du traitement ne seront vraiment perceptibles qu’après 4 semaines environ quand tous les autres poils seront tombés.

Renseignez-vous toutefois auprès de la clinique pour savoir si elles offrent des sessions de retouche gratuites.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires