Epilation  Électrolyse



Pourquoi est ce que l'épilation à l'électrolyse est moins populaire que l'épilation laser?


L’épilation à électrolyse connait depuis quelques années un vrai déclin et cède de plus en plus sa place à l’épilation laser. Mais pourquoi ce recul devant l’épilation laser ?

Ceci est tout à fait compréhensible car à la base, l’électrolyse n’est pas vraiment une technique dédiée à l’épilation.

Les différences entre l'épilation électrolyse et l'épilation laser

En effet, l’électrolyse qui consiste à appliquer un courant électrique, cause plus de douleurs et de traces rouges que l’épilation laser.

De plus, l’électrolyse coûte cher, beaucoup plus cher que le laser quand il s’agit d’épiler de grandes surfaces du corps.

De plus, depuis une dizaine d’années, les fabricants ont cessé leurs recherches et leurs processus d’amélioration pour ce qui concerne l’électrolyse.

Aujourd’hui, tous les efforts de recherche des fabricants sont concentrés sur l’épilation laser car il y a beaucoup plus d’argent à gagner dessus.

Les stratégies marketing des fabricants visant à promouvoir de plus en plus de nouveaux épilateurs laser dotés de plus de fonctionnalités et qui assurent de plus en plus de confort lors de l’épilation.

Ceci a fait que, dans la tête de la plupart des gens, l’épilation laser est la solution idéale pour l’épilation et pour enlever les tatouages. Ils croient qu’ils peuvent s’attendre très rapidement à des résultats miracles et que c’est très facile de recourir à cette technique.

Personnellement, je dirai que je la préférence de l’épilation laser par rapport à l’épilation à électrolyse est justifiée. En effet, avec l’épilation laser, tout est connu d’avance. On connait dès le départ combien de séances il faudra et on sait quel budget on devra mettre pour l’épilation.

Avec l’épilation laser, ça dépend de la surface à épiler alors qu’avec l’épilation à électrolyse, on ne peut pas prédire dès le départ combien de follicule pileux il faudra traiter un par un.

De plus, l’épilation laser est adaptée à l’épilation des surfaces larges du corps tels que les jambes, les bras ou le dos.

Bookmark and Share





















Commentaires