web analytics

La présence de poils au niveau du maillot est quelque chose de particulièrement désagréable chez les femmes, surtout pendant la saison estivale où les vacances.

Se mettre en Bikini sur la plage et voir des poils indésirables qui dépassent le maillot est affreux ! Beaucoup de femmes optent alors pour une solution radicale : l’épilation définitive du maillot .

L’épilation définitive du Maillot : Pratique très populaire

1) La société et l’épilation définitive du maillot

L’épilation définitive du maillot est aujourd’hui une pratique très répandue qui passionne beaucoup de personnes. Aujourd’hui, cette pratique est incontournable et est synonyme d’hygiène, d’émancipation ou encore de forte personnalité.

Il existe aujourd’hui plusieurs techniques de réaliser l’épilation définitive du maillot, et ces techniques sont très différentes en termes de principe, de prix et d’efficacité.

2) Les techniques d’épilation définitive du maillot

– L’épilation au laser

L’épilation définitive au laser du maillot se pratique chez un dermatologue spécialisé et consiste en l’application d’un faisceau laser sur les poils du maillot. Cette technique présente l’inconvénient d’être chère car elle nécessite beaucoup de séances. Elle est également semi-définitive car 20% des poils peuvent pousser par la suite.

– L’épilation à la lumière pulsée

L’épilation définitive à la lumière pulsée se fait soit dans un salon d’esthétique spécialisée soit chez le dermatologue. Elle consiste en l’application d’une lumière pulsée similaire au laser sur le poil. L’avantage de la lumière pulsée est qu’elle permet de régler la longueur d’onde de la source, ce qui permet d’attaquer des poils de différentes pigmentations.

Des appareils d’épilation à la lumière pulsée portables voient aujourd’hui le jour, mais nous ne vous les conseillons pas pour vous épiler le maillot car ils sont loin d’être efficaces.

– L’épilation à l’électrolyse

l’épilation définitive à l’électrolyse du maillot consiste en l’application d’une électrode sur la racine des poils et les bruler définitivement. Cette technique est la seule à être vraiment définitive mais elle est assez contraignante et douloureuse.

Si vous voulez recourir à l’épilation définitive du maillot, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il vous faut juste trouver la bonne solution en fonction de votre niveau de pilosité et de votre budget.

Laisser un commentaire