web analytics

Si vous décidez souhaitez vous épiler définitivement une partie de votre corps, où les poils indésirables vous gênent constamment, alors sachez que l’épilation définitive au laser est la méthode la plus pratiquée de nos jours pour faire face à ce problème.

L’épilation Définitive au Laser : Une pratique Courante aujourd’hui

1) Quel est le principe de l’épilation définitive au laser ?

L’épilation laser consiste en l’application d’un faisceau laser sur la mélanine du poil.

La mélanine absorbe le faisceau laser, chauffe le poil qui chauffe à son tour le follicule pileux et le détruit définitivement. Le follicule pileux ne peut ainsi plus produire de poils.

2) Comment se déroule l’épilation définitive au laser ?

L’épilation est une pratique médicale qui doit être réalisée par un dermatologue. Avant de vous lancer, vous devez faire un bilan médical afin d’évaluer la compatibilité de votre peau avec l’épilation laser.

L’épilation se déroule sur plusieurs séances et les poils doivent être traités un par un. 48 heures avant la séance, vous devez vous raser afin de faciliter l’accès du faisceau à la racine du poil.

Pendant la séance d’épilation, le praticien vous installera dans un fauteuil et vous fera porter des lunettes protectrices des faisceaux.

Par la suite, il appliquera le laser sur la partie à épiler. La douleur peut être atroce mais il faudra vous armer de patience.

A l’issue de chaque séance, appliquez de la crème hydratante et évitez toute exposition au soleil pendant les jours qui suivent.

L’apparition d’un œdème témoigne de la réussite de la séance.

3) Contre-inddications de l’épilation définitive au laser :

L’épilation au laser est contre-indiquée aux personnes ayant une peau pigmentée car elle risque de causer des brulure ou des maladies photo-immunes comme la peau pigmentée est très riche en mélanine.

L’épilation au laser est également contre-indiquée aux femmes enceinte même si à l’heure actuelle aucune étude scientifique n’établit le moindre lien entre le laser et la santé du fœtus.

L’épilation au laser est plutôt une technique semi définitive car elle permet de se débarrasser de 80 à 95% des poils. De plus, le laser peut stimuler des poils en phase catagène qui peuvent entamer leur cycle de développement.

Laisser un commentaire