web analytics

L’épilation au laser est une technique qui ne cesse de prouver son efficacité. Pratiquée sur pratiquement toutes les zones du corps, elle permet de se débarrasser d’une façon définitive et permanente des poils indésirables.

Si beaucoup de femmes souhaitent aujourd’hui l’appliquer pour enlever les poils de leurs jambes, bras ou encore de leurs visages, le prix reste la principale question de ces femmes qui veulent préparer d’avance le budget  d’une telle épilation.

L’épilation au Laser : Pour quel Prix ?

1) Quel est le prix de l’épilation définitive au laser ?

L’épilation au laser est certes la meilleure méthode d’épilation car elle permet de se débarrasser définitivement des poils indésirables.

Par contre, l’inconvénient majeur de cette technique est qu’elle coûte assez cher. Le prix de l’épilation laser varie selon trois critères :

– La zone à traiter : Plus la zone à épiler est importante, plus le nombre de séances requises est important et donc le prix augmente.

– La durée de chaque séance.

– La renommée du praticien et le prix auquel il facture sa séance.

A titre d’exemple, une séance d’épilation d’une demi-jambe vous coutera environ 100 euros, une lèvre supérieure 40 euros, le torse 150 à 200 euros.

Il faut savoir qu’il faut environ 4 à 8 séances pour se débarrasser définitivement des poils.

2) Quelles pratiques faut-il détecter pour éviter les prix excessifs ?

Les dermatologues procédant à l’épilation sont loin d’être des anges et peuvent vous faire grimper le prix de votre épilation sans que cela ne soit nécessaire.

A titre d’exemple, certains dermatologues n’hésitent pas à baisser la puissance de leur laser pour rendre l’épilation moins efficace et donc augmenter le nombre de séances et par conséquent le prix des séances.

D’autres n’hésitent pas à épiler une partie d’une zone et à facturer toute la zone pour gonfler leurs prix. Je pense notamment au maillot et aux cuisses.

Le prix de l’épilation définitive au laser est élevé, mais il faut également bien se renseigner sur l’honnêteté du praticien que vous voulez consulter avant de commencer les séances.

Laisser un commentaire