web analytics

Vous en avez marre de devoir vous épiler la barbe tous les jours ? Vous en avez assez de ces lames et de ces tondeuses qui irritent votre peau et qui vous font perdre votre temps ? Alors tout ce qui vous reste à faire est de recourir à l’épilation définitive de la barbe.

L’épilation définitive de la Barbe : Avantages & Contraintes

Les étapes à suivre afin de procéder à une l’épilation définitive de la Barbe

L’épilation définitive de la barbe est aujourd’hui rendue possible grâce aux progrès de la science et à la bonne connaissance de la technologie laser.

L’épilation de la barbe au laser permet aujourd’hui de se débarrasser d’une façon définitive d’environ 90% des poils et de permettre une repousse très légère des poils.

Si vous voulez opter pour l’épilation définitive de la barbe alors voici les étapes que vous devrez suivre :

– Vous devrez prendre rendez-vous avec un dermatologue et discuter de la faisabilité de l’épilation de la barbe au laser et des risques qui sont associés. Il faut savoir que l’épilation au laser ne convient qu’aux poils noirs et à la peau blanche. Il est impossible d’épiler au laser une barbe blanche.

– Vous devez vous raser la barbe 48 heures avant la première séance et éviter toute crème auto-bronzante pendant les jours qui précèdent.

– La séance d’épilation dure environ 20 minutes et peut être assez douloureuse car la peau au niveau du visage est très sensible. Il faudrait demander au préalable à votre dermatologue de vous appliquer de la crème hydratante.

– A l’issue de chaque séance, il faut éviter toute exposition au soleil. Il faut également appliquer de la crème hydratante pour éviter l’apparition de brulures.

A l’issue de 6 à 8 séances, votre barbe sera épilée d’une façon définitive. Par contre, il persistera un risque de pousse légère de duvets ou de poils qui ne piquent pas dans les mois qui suivent.

Laisser un commentaire