web analytics

L’épilation du maillot est un rituel important chez les femmes. Certaines se débarrassent des poils se trouvant au niveau de la zone du maillot en se rasant, d’autres utilisent la cire chaude.

La repousse rapide des poils dans le cas du rasage et la douleur causée par l’épilation à la cire constituent les principaux freins d’utilisation de ces deux méthodes.

Il existe aujourd’hui sur le marché des kits de cire froide destinés à l’épilation du maillot.

Mon Expérience avec l’épilation du Maillot à la Cire Froide

Comment  s’épiler le Maillot à la Cire Froide ?

J’ai pris l’habitude de me raser la zone du maillot depuis plusieurs années. Seulement voilà, les poils qui repoussent sont de plus en plus durs, ce qui m’inquiète énormément.

De plus, je me trouve obligée de me raser tous les 2 – 3 jours à cause de la repousse ultra rapide des poils.

L’autre fois, et en visitant le rayon de l’épilation dans mon supermarché, un kit de cire froide spécial « Zone Maillot » a attiré mon attention. J’ai donc décidé de l’acheter et de l’essayer chez moi.

Les bandes de cire froide se présentent comme des plaques collantes comprises entre deux bandes adhésives.

Il suffit d’enlever l’une des bandes pour se trouver en contact avec la cire. A ce moment, il faudrait l’appliquer sur la peau, presser un petit peu et tirer d’un seul coup afin d’arracher les poils.

Ma première expérience avec l’épilation à la cire froide du maillot n’était pas totalement réussie.

En effet, et malgré que mes poils étaient plutôt courts, je n’ai pas à arracher les poils du premier coup et j’ai dû reposer la bande de cire sur la même zone plusieurs fois afin de pouvoir me débarrasser de ces derniers.

Les poils au niveau du maillot sont assez épais et résistants, et il s’avère difficile de les enlever facilement, même avec un kit dédié spécialement à cet effet.

Cela est bien entendu mon cas. Tout dépend de votre peau, de la fréquence et de la résistance des poils que vous avez au niveau de cette zone.

Une fois l’épilation à la cire froide terminée, certains poils isolés peuvent rester. Je vous conseille dans ce cas d’utiliser votre pince pour les enlever.

Le temps nécessaire pour une telle épilation varie en fonction du résultat attendu mais aussi de votre patience ! Dans mon cas, j’ai mis une bonne heure pour la réaliser.

Soin de la Peau après une épilation du Maillot à la Cire Froide

Des rougeurs apparaitront au niveau de la zone épilée. Il est important d’utiliser un apaisant à base d’Aloès Vera pour hydrater votre peau et lui donner la chance de se passer des irritations et du traumatisme de l’épilation.

Evitez de porter des vêtements serrés dans les 24 heures et qui suivent et laissez votre peau respirer pendant quelques heures afin qu’elle retrouve son aspect normal.

Quelle Marque de Cire Froide utilisez-vous pour vous épiler le Maillot ?

N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences et me dire quels produits de cire froide vous utilisez pour vous épiler le maillot !

Laisser un commentaire