web analytics

L’épilation à la cire chaude constitue la principale méthode d’épilation chez les femmes. Cette méthode nécessite le chauffage préalable de la cire avant utilisation.

Or, beaucoup de femmes se posent des questions par rapport à la température optimale de chauffage de la cire ou des méthodes permettant de faire fondre la cire et la rendre opérationnelle.

Quel type de Cire avez-vous acheté ?

Le Chauffage des Pots de Cire

La cire chaude est vendue sous plusieurs formes : elle se vend en pot de cire ou en cartouches.

Si vous achetez de la cire chaude en pot de 250 ml accompagnée d’une spatule et de bandes non-tissés : alors le chauffage de la cire chaude en pot se fait à température modérée qui tourne autour de 30 °C. En pratique, la cire pourrait être chauffée au micro-ondes ou en bain-marie.

Si vous avez de la cire en cartouches, alors il faut penser à acheter un chauffe-cire pour cartouche.

Dans les 2 cas, il suffit de déposer le pot pendant quelques minutes et de le retirer par la suite pour avoir la cire toute prête.

Vous pouvez acheter une double cuve à cire d’épilation. Elle vous permettra de faire de grandes économies.

Le Chauffage de la Cire dans la Double Cuve à Cire

Il existe également un appareil d’épilation à la cire formé d’une double cuve à cire permettant de chauffer et de filtrer la cire dans une cuve et de la maintenir dans un état d’utilisation dans l’autre.

Achetez cette double cuve pratique ici : Double cuve d’épilation

Le Chauffage des Cartouches de Cire

Dans le cas des cartouches d’épilation, la méthode de chauffage consiste à utiliser des chauffes-cire : Il s’agit d’appareils spécialement conçus pour réchauffer la cire vendue sous forme de cartouches.

Ces chauffes-cire sont en général des appareils électriques dotés d’un système hygiénique et ayant la même forme que les cartouches et qui permettent de garder la cire à une température constante durant l’épilation.

Achetez un chauffe-cire : Chauffe-cire à cartouches

Achetez un chauffe-

 

Laisser un commentaire