L’épilation des Poils Pubiens

L’épilation des poils pubiens concerne tant les femmes que les hommes contrairement à ce que croient la majorité des gens.

L’épilation des poils pubiens signifie l’épilation des poils présents dans au niveau du pubis, un os du bassin.

L’épilation pubienne est également appelée épilation intime car il s’agit là d’épiler les poils de la partie intime.

Epilation des poils pubiens chez la femme

L’épilation des poils pubiens chez la femme peut se faire à domicile comme elle peut se faire dans un salon spécialisé.

Elle peut être réalisée au moyen d'un rasoir, de la cire, d’une pince à épiler pour enlever quelques poils indésirable ou par l’épilation laser ou à la lumière pulsée.

La peau au niveau du pubis étant très sensible, la cire peut parfois causer l’apparition d’irritation et même de boutons à cet endroit. La meilleure façon d’épiler vos poils pubiens est, pour nous, de vous rendre dans un salon spécialisé afin qu’une esthéticienne expérimentée vous prenne en charge.

L’épilation des poils pubiens peut également être définitive et être faite dans ce cas là au laser ou à la lumière pulsée. L’inconvénient de ces deux méthodes est qu’elles coûtent cher et qu’elles se déroulent sur plusieurs séances espacées dans le temps.

Si vous voulez y recourir pour l’épilation de vos poils pubiens, assurez-vous qu’elle est compatible avec votre peau car ces deux méthodes peuvent être très destructrices pour les peaux noires, rousses et bronzées.

Epilation des poils pubiens chez l’homme

L’épilation des poils pubiens chez l’homme se fait le plus souvent au rasoir. Les hommes se rendent très rarement dans un salon d’esthétique pour ce genre de pratique.

L’épilation des poils pubiens chez l’homme se fait quasi tout le temps à domicile avec un rasoir. Le problème de cette pratique est que les poils qui repoussent sont durs et qu’il y a des risques d’irritations et d’apparition de boutons.

L’épilation des poils pubiens constitue une activité et un marché important pour les femmes mais il y a encored d’énormes progrès à faire pour les hommes.