L’épilation du Maillot


La plupart des femmes ont aujourd’hui recours à l’épilation du maillot afin de ne pas laisser des poils transparaitre à travers leurs sous vêtements et pour des raisons d’hygiène.

Epilation du maillot : Quelle méthode choisir?

Plusieurs méthodes d’épilation du maillot existent : La méthode la plus rapide, la moins coûteuse et la plus simple est le rasage.

Cependant, cette méthode est déconseillée pour plusieurs raisons : en effet, le rasoir irrite la peau, la croissance des poils se fait par la suite beaucoup plus rapidement et les poils sont même plus épais. De plus, si vous vous épilez le maillot avec le rasoir, faites très attention aux éventuelles blessures que cela pourrait vous causer.

L’autre méthode possible pour vous épiler le maillot est d’utiliser la crème dépilatoire. Certaines crèmes dépilatoires sont faites spécialement pour l’épilation du maillot.

Lisez bien la notice d’utilisation pour assurer une utilisation adéquate.

La crème dépilatoire est efficace dans l’épilation du maillot mais elle provoque une repousse des poils relativement rapide.

La cire reste la méthode conseillée 

Les meilleures méthodes temporaires que nous conseillons pour l’épilation du maillot est l’épilation à la cire ou même l’épilation au sucre (épilation orientale). Cette méthode peut être relativement pénible car elle induit une douleur qui peut être importante et comme la peau à cet endroit est très sensible, cela n’arrange pas les choses.

Plusieurs marques de cire peuvent être utilisées à domicile et sont proposées sur le marché mais je vous déconseille de le faire par vous-même. L’esthéticienne saura beaucoup mieux le faire que vous.

La plupart des salons de beauté utilisent l’épilation orientale pour épiler le maillot. Ceci rend l’exercice beaucoup moins douloureux et le maillot devient alors très lisse.

Aujourd’hui, l’épilation du maillot à la cire est la méthode la plus courante. Ceci est même devenu une formalité et plusieurs salons d’esthétique proposent aujourd’hui des forfaits annuels pour des épilations régulières du maillot.

Si vous voulez une solution radicale qui vous débarrassera des poils à jamais, vous pouvez consulter votre médecin pour vous épiler au laser ou à l’électrolyse. Le problème de ces deux méthodes est qu’elles sont douloureuses pour le maillot. De plus, elles se déroulent sur beaucoup de séances et sont très coûteuses.

Nous conseillons pour l’épilation du maillot d’utiliser la cire ou le sucre oriental car c’est le meilleur compromis efficacité/prix