L’épilation du Duvet


L’épilation des duvets concerne exclusivement les femmes.

Beaucoup de femmes ont aujourd’hui des duvets. Le duvet est un ensemble de poils indésirables qu’on rencontre sur le visage.

Epilation du duvet : Personnes concernées

Le duvet se voit beaucoup plus chez les femmes blondes que chez les brunes. Le duvet chez les brunes ressemble même des fois à une barbe d’adolescent, ce qui est très agaçant pour les femmes.

Le duvet chez les femmes blondes se manifeste, quant à lui, à des petits poils tout blancs mais n’est pas vraiment visible.

L’épilation du duvet a, avant tout, un but esthétique car les poils sur le visage féminin ne sont pas appréciables.

La meilleure méthode pour se débarrasser du duvet 

L’épilation du duvet peut se faire de deux méthodes qui sont très efficaces :

Epilation temporaire du duvet à la cire

L’épilation du duvet à la cire est la méthode la plus courante et la moins coûteuse. Elle peut se faire à domicile ou dans un salon d’esthétique au moyen de bandes de cire ou bien avec une cire de sucre, c'est ce qu'on appelle couramment l'épilation orientale.

L’épilation du duvet à la cire est  très efficace et permet d’avoir un visage doux. Le duvet ne poussant pas très vite, vous êtes ainsi tranquille pendant plus d’un mois.

Epilation définitive du duvet au laser

L’épilation du duvet au laser permet de s’en débarrasser à vie. L’avantage de cette épilation est qu’elle est donc définitive et plus aucun poil ne repoussera sur votre visage.

L’inconvénient de cette méthode est qu’elle est coûteuse. En effet, l’épilation définitive du duvet peut coûter plusieurs centaines d’euros, mais certains diront que c’est le prix à payer pour avoir un beau visage sans duvet.

De plus, l’épilation définitive du duvet ne peut pas se faire chez les personnes ayant une peau de couleur car elle risque de causer des tâches blanches sur leur visage.