Appareil d'épilation & épilateurs



Appareil épilation au Laser

Si vous décidez d'acheter des kits d’épilation professionnels et des chauffeurs de cire pour l’utilisation à domicile, la question qui se pose est la suivante : Est ce qu'il faut réaliser son épilation au salon ou investir dans un matériel professionnel à domicile?

Éliminer les poils indésirables qui se situent sur les différentes parties du corps a été le sujet de préoccupation de tout un chacun. Depuis l'âge de pierre et selon des sources historiques, l’homme a essayé en effet de se débarrasser des poils indésirables. 

Après plusieurs tentatives dont certaines ont été soldées par des échecs, l’homme a pu découvrir des méthodes pratiques et sûres pour se débarrasser une fois pour toute des poils indésirables - l'électrolyse et l’épilation au laser font partie de ces nouvelles méthodes qui font intervenir une technologie de pointe pour une épilation permanente.

Le premier appareil d’épilation au laser a été conçu et produit par l’entreprise Thermolase mais de nos jours on peut trouver de nombreux fabricants de ce type de machine sur le marché. Le mécanisme est plus ou moins le même avec de légères différences conceptuelles d’une marque à une autre, question de se différencier et de se faire démarquer. 

Certaines des plus connues et des plus achetées de machine d’épilation au laser sont présentés ci-dessous:

- Le laser alexandrite à impulsions étendues pénètre dans les couches cutanées qui se situent autour des follicules pileux.

La chaleur générée dans l’arbre de l’appareil bloque la croissance des follicules pileux dans leur phase la plus active.

- Un autre épilateur laser très efficace est le laser diode conçu avec de petites diodes ou semi-conducteurs agencés afin de produire un faisceau lumineux. Sa longueur d’onde plus élevée que les autres appareils d’épilation laser permet d’avoir de meilleurs résultats sur les peaux foncées.

- L’IPL (ou impulsion intense de lumière) fonctionne presque comme un laser et présente de ce fait une autre alternative. Par le biais de la photo-épilation, l’IPL permet une épilation efficace sur les différents types de peau, de couleurs des poils et de leur profondeur dans le tissu cutané.

- Le laser Q-switched Nd: YAG fonctionne avec deux longueurs d'ondes différentes ce qui permet une meilleur propagation du faisceau lumineux. La lumière infrarouge atteint les follicules pileux qui se situent en profondeur dans la peau tandis que la lumière verte élimine les follicules pileux qui se trouvent près de la surface. Au cours du traitement l’appareil génère des impulsions rapides de lumière qui combinent les deux longueurs d’ondes.

- Le laser à rubis génère un faisceau lumineux de couleur rouge qui s’attaque à la pigmentation foncée des poils qui se situe à la racine du follicule pileux.

- Il est possible de nos jours d’avoir un petit appareil d'épilation au laser conçu pour un usage à la maison. La plupart de ces appareils sont assez efficaces. Ils sont fournis avec un mode d’emploi très détaillé dans un langage simplifié. Toutefois, il faut être prudent en utilisant ces appareils et suivre à la lettre les instructions du constructeur.

D’une manière générale et pour des raisons de sécurité, il est fortement conseillé de vous faire épiler au laser par des personnes très qualifiées telles que les techniciens formés à cet effet et les dermatologues car ils ont la technique et l’expérience nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share



















Commentaires