Appareil d'épilation & épilateurs



L’épilation à domicile ou professionnlle : Que choisir?


Si vous décidez d'acheter des kits d’épilation professionnels et des chauffeurs de cire pour l’utilisation à domicile, la question qui se pose est la suivante : Est ce qu'il faut réaliser son épilation au salon ou investir dans un matériel professionnel à domicile?

Chacune de ces solutions d’épilation a ses avantages et inconvénients.

L'épilation à domicile Vs l'épilation chez l'esthéticienne

Prix de l’épilation

L’épilation à domicile est moins chère que l’épilation chez une esthéticienne puisque vous pouvez vous offrir un kit d’épilation pour un prix inférieur à celui d’une seule séance au salon d’esthétique.

Plusieurs personnes trouvent leur compte en optant pour cette méthode.

Commodité

Il est plaisant de faire son épilation à domicile avec tout le confort que cela comporte à l’aide de votre kit d’épilation.

D’un autre côté, avec un traitement professionnel vous n’avez qu’à aller au salon. Vous n’avez pas à acheter un kit, préparer la cire, avoir la bonne température, préparer un espace de travail ou de nettoyer après.

Zones du corps à épiler

Quelques zones sont relativement faciles à épiler par vous-mêmes comme les jambes. Vous pouvez voir plus ou moins la zone que vous épilez.

Pour d’autres parties du corps comme le maillot, les aisselles ou le dos, il est plutôt difficile d’appliquer la cire par vous-même.

Les sourcils sont aussi impossibles à épiler par vous-mêmes. C’est pour cette raison que pour ces parties du corps difficiles et sensibles, il convient de faire appel au travail d’un professionnel.

Degré de pilosité

Si vous avez juste une petite zone avec des poils épars, alors il est facile de vous épiler vous-mêmes en 5 minutes en utilisant un kit de cire chauffante disponible sur le marché. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer au salon.

Mais, si vous avez une zone de poils denses comme les jambes ou les bras, il serait préférable de prendre un rendez-vous et de le faire efficacement par un professionnel.

Fréquence de repousse

Si vous avez une fréquence de repousse rapide, il vous serait plus facile de vous épiler vous-même. A l’aide d’un kit d’épilation à domicile, vous pouvez le faire dès que le poil est assez long (une dizaine de millimètres).

Si vous préférez le faire dans un salon, essayez de déterminer la fréquence de votre repousse et basez-vous sur ce résultat afin de prévoir le prochain rendez-vous chez l’esthéticienne pour garder le plus longtemps possible votre peau épilée et douce, mais cela vous coûtera assez cher puisque vous allez vous rendre plus fréquemment au salon. Niveau de compétence

En général, l’esthéticienne enlèvera vos poils plus rapidement et avec moins de douleur que vous pourriez le faire. Si vous un débutant dans l’épilation, vous risquez d’enlever les bandes de cire avec hésitation ce qui vous fera beaucoup plus mal que si vous l’enleviez d’un coup sec.

L’esthéticienne ne tremblera pas dans un cas comme ça et l’enlèvera d’un coup.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share


















Commentaires