Epilation & Méthodes



Les Méthodes d'épilation non prouvées


L'efficacité des méthodes d’épilation telles que l’électrolyse et le traitement laser a été scientifiquement testée pour voir si ces méthodes permettent ou non une épilation définitive.

Ils ont tous deux montré des résultats différents mais ont aussi montré leurs effets positifs quant à leur capacité à éliminer ou réduire les poils indésirables.

La crème Vaniqa ainsi que les médicaments fournis par les médecins pour réduire l’excès de pilosité ont également subi les tests médicaux habituels.

Comment éviter l'inefficacité & l'arnaque?

Certains fabricants prétendent que leurs produits ont un effet permanent sur les poils indésirables sans aucune preuve scientifique, parfois la sûreté même de tels produits est mise en doute à cause de l’absence de tests appropriés

Parfois, vous regardez des publicités vantant des méthodes d’épilation qui impliquent de dépenser une centaine d’euros pour un équipement spécialisé qui sont présentés comme étant une opportunité mais en vérité, il n’y a aucune d’opportunité dans la vente de services inefficaces et douteux.

Gardez à l’esprit en lisant toute publicité à propos d’un produit ou service d’épilation que

1. La seule méthode prouvée pour une épilation permanente est l’électrolyse

2. Même si le nom du produit ou service contient “électrolyse”, il y a peu de chance pour qu’il soit efficace dans l’élimination permanente des poils si l’électrolyse n’est pas réalisée par un esthéticien hautement qualifié.

3. Certains traitements au laser conduisent à une réduction permanente des poils tandis que d’autres n’achèvent pas ce résultat. Cherchez la démonstration de l’efficacité du type du traitement au laser utilisé avant d’opter pour une clinique en particulier

4. Il n’y a pas de preuves que l’épilateur électrique ait un effet sur les follicules pileux.

5. Un complément alimentaire n’aura aucun effet sur votre niveau de pilosité. S’il aurait eu un effet, il serait uniquement disponible sur ordonnance

6. L’efficacité des crèmes et lotions qui prétendent réduire la repousse des poils (inhibiteurs de poils) n’a pas été prouvée à l’exception de Vaniqa, disponible uniquement sur ordonnance. Les autres produits ne peuvent être qu’une manière coûteuse d’endommager votre peau.

Peu importe la nouvelle procédure ou produit d’épilation que vous pensez utilisez, cherchez une preuve indépendante de son efficacité et sa sûreté –vous ne pouvez pas croire les publicités sans preuve-. Il y a bien trop d’arnaques.

Plutôt que de tenter votre chance avec des solutions non prouvées, il serait préférable de s’en tenir aux produits qui sont connus pour leur efficacité. Ils ont leurs avantages et leurs inconvénients mais vous savez comment les utiliser sans risques.

Bookmark and Share



















Commentaires