Décoloration des Poils



Comment faire une décoloration des poils indésirables?


La décoloration n’est pas vraiment une méthode d’épilation vu qu’elle ne consiste pas à enlever les poils. Cependant, nous l’incluons ici car elle aide à masquer les poils indésirables.

La décoloration éclaircit la couleur des poils de telle sorte qu’ils deviennent moins apparents sur une peau claire.

Les Kits de décoloration

Il s’agit d’un choix très intéressant pour les poils fins d’autant plus qu’ils ne sont pas de couleur très foncée. Il s’agit souvent du cas des poils du visage et des bras des femmes.

Vous pouvez acheter des kits de décoloration qui fournissent tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser facilement le traitement.

Ceux-là incluent une préparation décolorante généralement sous forme d’une crème et d’une poudre activante qu’il faudra mélanger dans un bol non métallique avant de réaliser la décoloration.

Il faudra tester l’opération sur une petite surface afin de vous assurer que le kit vous convient. Si votre peau souffre de rougeurs, irritations ou de boutons le kit ne vous convient donc pas. Le kit devrait contenir les instructions nécessaires pour réaliser le  test.

Les effets de la décoloration durent généralement 2 ou 3 semaines, il faudra alors refaire l’opération à chaque fois.

Des kits de décolorations spéciaux pour les poils du visage, les cheveux très foncés ainsi que pour les grandes zones du corps couverts de poils tels que les bras et les jambes sont disponibles.

Avantages de la décoloration

• Peu chère. Un kit de décoloration qui peut réaliser 8 décolorations du duvet de la lèvre supérieure coute envionr de 5€

• L’opération peut facilement être réalisée chez soi

• Elle est indolore

• Rapide

Inconvénients de la décoloration

• L’excès de poils n’est pas réellement éliminé

• Inadapté pour les poils rêches

• La décoloration peut irriter la peau et modifier la texture et/ou la couleur de la peau au fil du temps

Bookmark and Share

Annonces Google


















Commentaires