Epilateurs



Comment utiliser un épilateur électrique? 


Chaque épilateur est pourvu d’un guide d’instructions que vous devez suivre scrupuleusement quand vous vous épilez mais j’ai pensé qu’il serait utile de donner quelques astuces générales pour ceux ou celles que cela intéresserait.

Les étapes à Suivre pour une Bonne Utilisation de l'épilateur

1) Essayez une zone non sensible en premier

Quand vous utilisez l’épilateur pour la première fois, soyez sûrs de l’essayer sur une zone de peau qui n’est pas trop sensible et qui a une faible pilosité afin de vous habituer graduellement à la sensation d’épilation.

2) Prenez une douche juste avant

Si vous utilisez l’épilateur après un bain ou une douche, il serait plus facile de retirer les poils tant que les pores de la peau seront ouverts.

Soyez sûrs de faire sécher votre peau avant de commencer votre épilation mais sachez qu'il y a des appareils qui peuvent vous permettere de vous épiler pendant vottre bain ou votre douche. Votre peau doit aussi être propre sans crème appliquée dessus.

3) Epilez-vous doucement et prenez votre temps

Allumez l’épilateur et faites passer la tête épilatoire doucement sur votre peau, en utilisant une main pour faire circuler l’épilateur et tenant votre peau avec l'autre main.

Vous devez être sûrs que la tête de l’épilateur est en contact avec la peau malgré le fait que normalement vous ne devriez pas faire énormément de pression dessus pour que ça fonctionne correctement. Avec certains épilateurs, vous ferez circuler la tête en petits cercles.

Avec d’autres, vous ne ferez que passer la tête sur la peau. Vos poils seront alors pris dans la tête de l’épilateur. Quelques modèles ont des vitesses différentes. Choisissez la vitesse la plus faible jusqu’à ce que vous preniez l’habitude la sensation de l’épilation.

4) Epilez-vous la nuit

S’épiler peut causer quelques rougeurs et irritations au niveau de la partie épilée, donc il est plus intéressant d’utiliser votre épilateur la nuit juste avant de se coucher.

L’irritation disparaîtra normalement pendant la nuit. Cette irritation de la peau est accentuée lors des premières applications de votre épilateur mais votre peau s’habituera au fur et à mesure des applications à l’épilateur et vous aurez moins de problèmes de sensibilité de la peau à terme.

5) Apaisez votre peau

Après l’épilation, appliquez sur votre peau une crème hydratante afin d’apaiser votre peau irritée. 

6) Exfoliez

Quand la peau se calme, soyez sûrs d’exfolier la partie traitée quotidiennement avec des tampons afin de prévenir des poils incarnés.

Les poils incarnés sont communs dans la plupart des méthodes d’épilation où le poil est retiré de la peau donc l’exfoliation et l’hygiène sont les clés pour réduire ces problèmes.

7) Choisissez le bon épilateur

Il existe beaucoup de bons épilateurs sur le marché tels que les épilateurs Braun Philips Norelco Satinelle Soft Epilator & Lady Shaver HP 6409 ainsi que Epilady. 

Bookmark and Share


















Commentaires